«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – J4 : QUATRE DERNIÈRES SECONDES DE FEU !

Les Panthères de Feu se déplaçaient tout le week-end à Lille pour y affronter l’équipe de Lomme, concurrent direct à la montée en 2e division. Après un match où les joueuses du ROC ASSJ HB87 ont montré deux visages, elles remportent les 3 points de la victoire sur le score de 24-23.

Aline Varinot s'envole au-dessus du mur Lommois pour inscrire le but de la victoire. (photo : Lomme Lille Métropole Handball sur leur page Facebook)

Aline Varinot s’envole au-dessus du mur Lommois pour inscrire le but de la victoire. (photo : Lomme Lille Métropole Handball sur leur page Facebook)

 

C’est une entame de match des plus compliquées que l’équipe hôte avait réservée aux Haute-Viennoises en infligeant un terrible 7-1 en 10 minutes. Suite au temps mort posé par le coach Nicolas Paquier, c’est la joueuse Mathilde Vernet qui marque buts sur buts pour tenter de recoller au score, mais malheureusement pour les joueuses du ROC ASSJ HB 87, à ce moment du match, les Lommoises ont pris une avance non négligeable. L’équipe nordiste a su mettre en difficulté les actuels leaders de la poule notamment par de nombreux arrêts de gardienne et une grande efficacité au tir. A la mi-temps, le score est sans appel : 14-9 pour les hôtes.

Au retour de la pause, c’est un nouveau match qui débute, les Panthères de Feu décident ensemble de montrer un tout autre visage. La réussite aux pénaltys de Dilyana Kostova et les tirs précis de Marion Arrighino ainsi qu’une grosse défense bien en place permettent à l’équipe de reprendre confiance. La bonne prise en strict de Agathe Courbebaisse ou Pauline Granet sur une joueuse majeure dans le jeu adverse et la fréquence de leurs infériorités numériques déstabilisent fortement les adversaires. Les Hautes-Viennoises parviennent à revenir au score et même de mener de 3 buts à 10 minutes de la fin du match (18-21). Les Lommoises, évoluant à domicile, parviennent tout de même à recoller au score et c’est encore une fois un coude à coude très engagé qui se profile pour cette fin de match (22-23 à la 58ème minute). Une fin de match qui prend un dénouement différent lorsque les joueuses du Nord obtiennent un pénalty qui leur permet d’égaliser lors de la dernière minute déjà bien entamée. Le bras est levé, il reste 4 secondes et 3 passes possibles pour permettre aux Panthères de Feu de repartir avec la victoire. C’est à cet instant précis, que Nicolas Paquier sort sa carte verte et décide de poser son dernier temps mort au moment le plus stratégique. Pendant une minute, les Panthères de Feu écoutent attentivement les consignes de leur entraîneur et retournent sur le terrain avec une grande détermination. Première passe, deuxième passe… Tir et but en lucarne d’Aline Varinot à la dernière seconde. Explosion de joie des Panthères de Feu qui remportent un match très tendu et attendu.

Ce samedi 28 octobre, c’est un match de Coupe de France (32e de finale) qui attend les Panthères de Feu, et pas des moindres. Elles seront opposées à l’équipe de Celles-sur-Belle qui évolue en D2 cette saison et qui évoluait en LFH la saison dernière. Un beau défi à relever avec, on l’espère, un gros soutien du public du Palais des Sports !

Le mot du coach, Nico Paquier

C’est une victoire très importante. Au-delà de l’importance comptable au classement face à un concurrent direct, l’équipe a prouvé sa capacité à réussir une grosse performance malgré l’absence de joueuses cadres (nldr : Nikolina Lutovac et Laura Fau). Nous revenons de très loin pendant cette rencontre avec caractère et patiente. Nous allons désormais préparer la réception de Celles-sur-Belle en coupe de France avec cette fois-ci le statut d’outsider.

Statistiques

Diana Ahac : 1/6 ; Axele Aristide : – ; Marion Arrighino : 5/7 ; Anne-Laure Berland : 10 arrêts ; Agathe Courbebaisse : 1/3 ; Pauline Granet : – ; Lili Herenger : – ; Dilyana Kostova : 4/8 ; Morgane Lormand : 2/2 ; Marija Mugosa : 3/7 ; Aline Varinot : 4/8 ; Mathilde Vernet : 4/6

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/3141