«

»

Imprimer ceci Article

ALINE VARINOT : « PARTAGER CE QUE JE SUIS EN MESURE DE DONNER »

Rochechouart – St Junien Handball 87 enregistre le retour d’Aline VARINOT pour la saison prochaine. Un an après avoir quitté la Haute-Vienne, Aline portera de nouveau le maillot des Panthères de Feu.

Aline VARINOT portera de nouveau le maillot des Panthères de Feu (photo : P. Boulesteix)

Aline VARINOT portera de nouveau le maillot des Panthères de Feu (photo : P. Boulesteix)

Comment s’est déroulée ton année à Strasbourg ?

Mon année à Strasbourg s’est bien passée. J’ai pu me rapprocher et profiter de ma famille localisée en Meuse, y retrouver beaucoup de mes amis chers de mes anciennes années alsaciennes, et rencontrer de nouvelles personnes formidables. De plus, l’Alsace est une région magnifique, et j’ai pu y découvrir de nombreuses autres richesses encore cette année…. Côté hand, après avoir annoncé ma fin de carrière en juin, le destin en a décidé autrement, et j’ai finalement continué le hand au club de l’Asptt Strasbourg. C’était un beau projet qui m’a séduit, avec beaucoup de  »jeunes pousses » à gros potentiel. Aujourd’hui, nous sommes encore en course pour la montée en Division 2, tout va se jouer sur la dernière journée de championnat. C’était une très belle année, parfois chargée physiquement et mentalement, mais où j’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer l’ensemble de ces  »bébés ». Je leur souhaite de tout coeur une très belle continuation, ainsi qu’aux coachs et au reste du club. C’était un vrai plaisir et je leur dis un grand merci.

Pourquoi as-tu pris la décision de redevenir une Panthère de Feu ?

J’avais un projet professionnel qui me tenait à coeur et que je souhaitais réaliser sur Strasbourg. Pour diverses raisons, ce projet n’a pu aboutir. J’étais donc à la recherche d’un travail, dans lequel je pouvais m’épanouir et qui pouvait tout simplement répondre à mes convictions personnelles…. Et pour la seconde fois, c’est sur le territoire de la Porte Océane du Limousin, à Saint-Junien plus précisément, que le coup de coeur a opéré…. Il n’y a pas de hasard ! J’ai passé deux très belles années en tant que Panthère de feu. J’ai vécu de très beaux moments dans ce Palais des Sports… Et il me reste encore pas mal d’énergie à donner sur les terrains… alors la question serait plutôt pourquoi pas ? Mais j’ai tout simplement envie de pouvoir partager ce que je suis en mesure de donner, pour aider le club à grandir davantage et de participer à sa structuration.

Est-ce que des choses t’ont particulièrement manqué depuis ton départ ?

Question difficile ! J’ai beaucoup bougé, on s’habitue et on s’adapte donc plus facilement aux changements…  De plus, je suis revenue quand même quelques fois sur le territoire depuis mon départ. J’ai passé deux années formidables ici, avec un cadre et un mode de vie auxquels j’ai très vite pris goût et auxquels j’aspire. J’y ai retrouvé et rencontré des personnes inoubliables à l’époque, avec qui j’ai hâte de pouvoir partager de nouveau au quotidien. C’est un tout finalement. Mais il y a effectivement une chose un peu particulière, qui m’est venue directement après ma prise de décision : je vais pouvoir de nouveau aller chercher mon petit panier bio de proximité chez mon amapien ! Je souhaite une belle fin de saison au club, et je vous dis à tous à très vite !

Aline VARINOT

Née le 26 mai 1990

2008-2010 : Dijon CDB

2010-2014 : Achenheim – Truchtersheim HB

2014-2016 : Chambray Touraine HB

2016-2018 : Rochechouart – St Junien HB 87

2018-2019 : ASPTT Strasbourg HB

2019-… : Rochechouart – St Junien HB 87

photo P. Boulesteix

photo P. Boulesteix

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/aline-varinot-partager-ce-que-je-suis-en-mesure-de-donner