«

»

Imprimer ceci Article

Coupe de France – 32e de finale : FIN DE L’AVENTURE !

Les Panthères de Feu ont perdu contre les redoutables joueuses Celloises (D2) dans un Palais des sports plein à craquer ce samedi 28 octobre. C’est donc en 32ème de finale que le parcours en Coupe de France des joueuses du ROC ASSJ s’arrête cette saison.

10 buts pour Aline Varinot (photo : P. Boulesteix)

10 buts pour Aline Varinot (photo : P. Boulesteix)

L’équipe de Celles-sur-Belle, actuellement 3ème de D2, commence le match avec une défense et une gardienne très en forme qui mettent en grande difficulté les joueuses hôtes. Il faut attendre la 10ème minute de jeu pour voir le premier but des Hautes-Viennoises (score : 5-1). Nombreuses sont les pertes de balles du côté de l’équipe recevant qui profitent à l’effectif qui évoluait la saison passée en LFH. Un manque d’efficacité qui pousse le coach des Panthères de Feu, Nicolas Paquier à poser 2 de ses 3 temps morts pendant cette première mi-temps. Le score à la pause est de 15 à 6.

Au retour des vestiaires, les Panthères de Feu trouvent plus facilement le chemin des filets avec en grand leader une Aline Varinot très en forme (8 buts en 2ème mi-temps). Les Hautes-Viennoises parviennent à réduire l’écart (18-22 à la 49ème minute) mais jamais à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour. L’équipe qui était venue défier les Panthères de Feu dans leur antre est repartie avec la victoire (score final : 30-24) et une qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. La Coupe de France est donc terminée pour les joueuses du ROC ASSJ  HB87 cette saison. Maintenant, place au championnat ! Les Panthères de Feu qui, on le rappelle, ont des objectifs très élevés cette saison, sont toujours 1ère de leur poule et invaincues. Après un match gagné au bout du suspense à Lomme, ce samedi 4 novembre elles reçoivent l’équipe réserve de Brest, dans un Palais des Sports que l’on espère en feu. Pour rappel, l’équipe qui pour l’instant a mis le plus en difficulté les Gantières en championnat était elle aussi un centre de formation (Issy Paris, match nul). Alors pour aider à préserver cette 1ère et précieuse place, nous vous attendons nombreux pour soutenir les Panthères de Feu samedi 4 novembre à 20h45 au Palais des Sports de Saint-Junien.

Le mot du coach, Nico Paquier

C’est vraiment regrettable que l’on ne parvienne pas inscrire de buts dans les 10 premières minutes alors que l’on se créé malgré tout des tirs « faciles ». Je pense qu’il y avait pourtant de la place pour faire quelque chose. Le retard accumulé en tout début de match nous a été pénalisé. J’ai toutefois apprécié la réaction de l’équipe en seconde période et on revient même à 4 buts à 11 minutes de la fin. Désormais on va se concentrer entièrement sur le championnat. Nos deux réceptions successives sont très importantes. On doit renouer très vite avec la victoire.

Statistiques

Diana Ahac : 5/13 ; Axele Aristide : 0/1 ; Marion Arrighino : 1/7 ; Dilyana Kostova : 1/2 (pen) ; Luce Lacourarie : – ; Morgane Lormand : 2/2 ; Alexandra Moreau : 0/2 ; Marija Mugosa : 1/2 ; Maeva Sarre : – ; Aline Varinot : 10/14 ; Mathilde Vernet : 1/6 ; Emilie Vidaud : 2/2

Anne-Laure Berland : 10 arrêts et 1 but ; Lili Herenger : 1 arrêt

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/coupe-de-france-32e-de-finale-fin-de-laventure