«

»

Imprimer ceci Article

Défaite dans le « choc des leaders »

C’est dans un Palais des sports plein à craquer que le « choc des leaders » s’est vu tourner à l’avantage de la Stella Saint-Maur
Laura Fau

Laura Fau

Dans une ambiance électrique, les premiers instants de la partie sont à l’image du match: Stella domine, se créait des occasions, et défend avec autorité.
Alors que Rochechouart/Saint-Junien n’a pas tous ses repères. Score conséquent mais pas alarmant à la 15eme minute : 8-4.
Bien que l’équipe visiteuse est devant au score durant toute la première mi-temps, c’est dans les derniers instants de celle-ci que le score se creuse. En effet, des tirs immanquables sont ratés par les joueuses hôtes, notamment trop grand nombre de penaltys comme sur l’ensemble du match. Score à la pause : 17-11
Au retour des vestiaires, les joueuses qui évoluent à domicile n’ont pas l’intention de baisser la tête mais l’équipe d’Ile de France est venue dans la ferme attention de remporter ce match. L’écart continu d’être creusé jusqu’à atteindre une différence de 8 buts (20-12) à la 34eme minute. Petit à petit les Panthères de Feu réduisent l’écart menées par les arrêts d’Anne-Laure Berland, et les buts et la détermination de Laura Fau, Nikolina Lutovac et Agathe Courbebaisse. 15 minutes avant le coup de sifflet final, les Haute-Viennoises sont menées de 6 buts (24-18). Bien que les « petites » erreurs s’accumulent, les Panthères de Feu poussées par leur public ont un sursaut d’orgueil et se mettent à défendre et à monter les balles avec détermination. Le Palais des Sports s’enflamme derrière les Panthères de Feu et leur permet remonter au score et d’installer un suspens jusque dans les derniers instants. Alors que 2 minutes avant la fin du match les joueuses  limousines sont menées de 3 buts elles parviennent à recoller au score ne laissant qu’un petit but à 30 secondes de la fin entre les 2 équipes. Un money Time haletant qui récompense la performance de Stella Saint-Maur. Score final: 29-28.
C’est une déception mais la saison est encore longue et les Panthères de Feu vont tout faire pour renouer avec la victoire des la semaine prochaine à Issy Paris ! Elles retrouveront le Palais des Sports le 31 mars pour un nouveau choc au sommet qui les opposera à Lomme Lille ! Et si on enflammait à nouveau ce Palais des sport mais pour cette fois ci aller chercher la victoire ?

Le mot du coach, Nico Paquier :

« C’est une vraie déception d’avoir eu autant d’échecs à 7m (ndlr :6 penalties manqués sur 9). Ca ne pardonne pas. On rate notre première mi-temps en attaque en faisant preuve de beaucoup trop de timidité. Je salue la réaction des filles en seconde période qui se sont battues jusqu’au bout mais jouer une seule mi-temps à fond ne suffit pas dans ce genre de match. Maintenant on doit vite passer à autre chose et rebondir dès samedi face à Issy Paris. On n’a perdu nos jokers mais on a encore les cartes en main, il ne faut plus se poser de questions et foncer à présent. »

 

Statistiques:
Diana Ahac: 0/2; Marion Arrighino: 0/3; Anne-Laure Berland: 11 arrêts; Agathe Courbebaisse: 3/3; Laura Fau: 7/11; Audrey Faure: 1/1; Lili Herenger:-; Dilyana Kostova : 1/6; Nikolina Lutovac: 5/7; Marija Mugosa: 3/4; Aline Varinot: 2/4; Mathilde Vernet: 6/10

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/defaite-dans-le-choc-des-leaders