«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 10e journée : 1ère victoire en 2018 à domicile !

Les Panthères de Feu ont gagné leur premier match à domicile de l’année 2018 contre le centre de formation de Fleury Loiret !

10 buts sur 12 tentatives pour Laura Fau (photo : P. Boulesteix)

10 buts sur 12 tentatives pour Laura Fau (photo : P. Boulesteix)

Avec les 5 premières minutes de Feu que les hôtes ont imposées à leurs adversaires, le match ne pouvait pas être mieux entamé par les Panthères de Feu. Dès les premiers instants, et à l’image du match, Laura Fau marque son premier but de la rencontre (10 buts) et Anne-Laure Berland prend l’ascendant sur les tireuses adverses en faisant une double parade ! Alors que les joueuses haute-viennoises font une entame de match de feu, le coach adverse décide de prendre son 1er temps mort à la 5ème minute. Le match prend alors un premier tournant car les jeunes joueuses de Fleury ainsi que les joueuses habituées du Palais des Sports montrent un tout autre visage, le match change alors de physionomie puisqu’à la 11ème minute Fleury prend l’avantage (7-6). Il faut attendre la 20ème minute pour que les Panthères de Feu devancent leurs adversaires de 3 buts. Un écart de 3 buts qui est préservé à la mi-temps (17-14). Une fois le terrain retrouvé, les Fleuryssoises montrent clairement leur intention de ne pas « donner » ce match aux hôtes et reviennent grâce à leur combativité à recoller au score (20-19 à la 36ème minute). Mais c’est sans compter sur les grosses performances des ailières Laura Fau et Marija Mugosa qui permettent aux Panthères de Feu de prendre le large au score (28-22 à la 46ème). Cependant le match n’est pas plié ! Les nombreuses pertes de balles des protégées de Nicolas Paquier et l’état d’esprit de l’équipe visiteuse fait qu’à 5 minutes du terme de la rencontre, il n’y a que 2 petits buts d’écart entre les 2 équipes. C’est à ce moment précis que les Panthères de Feu font parler leur expérience des « money-time » et creusent l’écart conséquent de 6 buts au terme d’un match combatif à suspens.

Le week-end prochain, les Panthères de Feu se déplaceront à Colombelles pour achever les matchs allers et rugir pour préserver leur première place.

Le mot du coach, Nico Paquier

On se méfiait énormément de cette belle équipe de Fleury. On s’est appuyé sur notre défense pour marquer des buts sur grand espace. Cependant on a été beaucoup trop maladroit en attaque placée où l’on a souvent confondu vitesse et précipitation. On doit rectifier le tir dans la semaine pour réussir un match bien plus complet à Colombelles dimanche.

Statistiques

Diana Ahac 3/7 ; Axele Aristide 0/1 ; Marion Arrighino 4/5 ; Anne-Laure Berland 12 arrêts ; Agathe Courbebaisse 2/2 ; Laura Fau 10/12 ; Lili Herenger – ; Dilyana Kostova 2/4 ; Marija Mugosa 7/10 ; Aline Varinot 1/4 ; Mathilde Vernet 5/6

 Nationale 3: 

Match délicat pour les filles de Mathias Martin Moreno qui se sont rendues à Châteauneuf en Thymerais sans remplaçante. Les joueuses du ROC ASSJ se sont pourtant bien battues et étaient menées de seulement 3 buts à la mi-temps. Cependant des blessures et douleurs sont survenues en seconde période pour les joueuses qui évoluaient à l’extérieur, ce qui n’a pas rendu la tache facile. Score finale: 28-19. Le week-end prochain la N3 recevra Issoundun à Rochechouart à 20h45.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-10e-journee