«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 14e journée : UNE DÉFENSE DE FER

Les Panthères de Feu se sont imposées 25 à 18 face à Landi-Lampaul en s’appuyant sur une défense redoutable.

5 buts sur 6 tirs pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

5 buts sur 6 tirs pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

En accueillant les Bretonnes à l’occasion de cette 14e journée de Nationale 1, le ROC ASSJ HB87 entendait bien prendre sa revanche du match aller (défaite sur le fil 23-22). Dès le début du match, les joueuses haut-viennoises prennent l’ascendant (6-3 à la 13e minute de jeu). La défense très efficace des Panthères de Feu permet de garder les Bretonnes à distance (12-8 à la 26e, 14-9 à la mi-temps).

En seconde période, le ROC ASSJ HB87 ne va parvenir à marquer que deux buts durant 17 minutes, mais encore une fois la défense intraitable des Panthères de Feu va maintenir Landi-Lampaul à bonne distance (16-13 à la 47e). Le chemin des filets retrouvé, le ROC ASSJ HB87 va accentuer son avance pour finalement s’imposer 25 à 18. Désormais les Panthères de Feu sont tournés vers les deux derbys qui vont se succéder. Tout d’abord avec un déplacement à Angoulême le 1er avril puis avec la réception de Bergerac le 8.

Le mot du coach, Nico Paquier

Les filles ont fait un match très sérieux en défense et ont fait preuve de solidité de la première à la dernière seconde de la partie. Toutefois, je note que l’on a fait preuve d’un peu de timidité en attaque. On va se remettre au travail dès lundi pour préparer au mieux nos deux derbys successifs.

Les stats

Gardiennes : Berland 13 arrêts, Meillat

Joueuses : Faure 2 buts sur 2 tirs, Granet 5/6, Kostova 5/7 (dont 1/1 penalty), Lormand 0/1, Lutovac 2/5, Mugosa 5/7, Varinot 4/6,  Vernet 2/4, Aristide, Latour.

Nationale 3 : L’équipe Espoir craque en seconde période

Le ROC ASSJ HB87 va réaliser une première mi-temps de qualité (10-8 à la pause). Mais en panne offensive dans le deuxième acte, les jeunes joueuses Espoirs du club ne vont pas parvenir à maintenir leur avance face à Vierzon qui s’impose finalement 19-25.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-14e-journee-une-defense-de-fer