«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 15e journée : VICTOIRE AU BOUT DU SUSPENSE

Au terme d’un derby à rebondissements, les Panthères de Feu se sont imposées d’un but à Angoulême (29-30).

10 buts au compteur de Marija Mugosa (photo archive : P. Boulesteix)

10 buts au compteur de Marija Mugosa
(photo archive : P. Boulesteix)

De la détermination, les joueuses du ROC ASSJ HB87 en ont fait preuve dès les premières secondes de la rencontre. C’était la cinquième fois de la saison que les deux équipes se rencontraient, autant dire que les joueuses se connaissaient déjà très bien. Dès le début du match, l’intensité de la rencontre est élevée et les Panthères de Feu, bien en place en défense, en profitent pour prendre l’avantage (4-8 à la 12e minute de jeu). Le ROC ASSJ HB87 ne va rien lâcher et va rentrer au vestiaire avec un avantage conséquent (12-18).

En seconde période, les joueuses haut-viennoises vont même parvenir à accentuer leur avance (15-23 à la 37e). Mais les Angoumoisines vont faire honneur à leur surnom « les Ambitieuses » et, soutenues par leur public, vont redoubler d’efforts pour revenir au score (20-24 à la 44e). Le match est alors relancé à un quart de la fin, la partie s’emballe. À 35 secondes du terme de la rencontre, les Ambitieuses parviennent même à égaliser (29-29) mais la Panthère de Feu, Aline Varinot, va inscrire un dernier but dans les toutes dernières secondes redonnant ainsi définitivement l’avantage au ROC ASSJ HB87 au bout d’un suspense haletant ! Désormais les filles de Rochechouart-Saint Junien, toujours sur la 3e marche du podium, sont tournées vers leur deuxième derby consécutif en accueillant Bergerac, deuxième au classement, ce samedi 8 avril pour une rencontre au sommet !

Le mot du coach, Nico Paquier

J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit affiché par mes joueuses au cours de ce match. Elles ont fait preuve de détermination, de combativité tout au long de la rencontre et ce, même au cours de notre passage à vide en seconde période. Je salue également nos adversaires car pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes. À présent, nous avons un deuxième derby à négocier et il faudra se montrer encore plus fort car nous évoluerons à la maison.

Les stats

Gardiennes : Berland 18 arrêts, Chretien

Joueuses : Faure 1 but sur 3 tirs, Granet 4/7, Kostova 7/11 (dont 6/6 penalties), Lormand 0/2, Lutovac 6/11, Mugosa 10/10, Varinot 2/2, Vernet 0/2, Courbebaisse, Latour.

Nationale 3 : Dans le dur à Issoudun

L’équipe Espoir s’est retrouvée en difficulté face au 4e du championnat. À égalité après 8 minutes de jeu (3 partout), les jeunes joueuses du ROC ASSJ HB87 ne vont pas parvenir à résister aux assauts de l’équipe locale et vont s’incliner 33 à 19 (15 à 7 à la pause).

affiche_08.04-page-001

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-15e-journee-victoire-au-bout-du-suspense