«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 19e journée : SUPERBE VICTOIRE DES PANTHERES DE FEU A NANTES !

Sous les yeux de leur future coéquipière Wendy Lawson, les Panthères de Feu ont livré une très belle prestation à Nantes en s’imposant 29 à 22. La défaite surprise de Lomme-Lille à Fleury ramène les Haut-Viennoises à 2 points de leur adversaire direct dans ce championnat plein de surprises !

Les Panthères de Feu à la relance à Nantes (photo archive : P. Boulesteix)

Ce championnat réserve décidément son lot de surprises… Les Panthères de Feu disputaient la 19e journée de Nationale 1 à Nantes, adversaire toujours très coriace, d’autant plus en comptant la présence de Cira LO, la jeune gardienne qui évoluait la veille en LFH lors de la 1/2 finale face à Metz. Le match débute sur un rythme soutenu et est à l’avantage des jeunes nantaises (3-1 après 4 minutes de jeu). Les Panthères de Feu reviennent très vite dans la partie (3-3 à la 5e). Très appliquées collectivement, les Haut-Viennoises vont créer un premier break intéressant à la 19e (7-12), écart qu’elles conserveront jusqu’à la 27e (11-16). Les Nantaises vont profiter d’une supériorité numérique pour recoller au score à la mi-temps (13-16).

En seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup (14-17 à la 33e). La vigilance reste de mise du côté de Rochechouart-St Junien, d’autant plus que Nantes va de nouveau bien négocier une supériorité numérique et revenir à la marque (17-17 à la 37e). Les Panthères de Feu gardent leur sang froid et sécurisent de nombreux ballons. A leur tour, les joueuses haut-viennoises vont profiter d’une supériorité pour accroître leur avance (17-20 à la 42e) puis vont gérer parfaitement leurs derniers ballons pour s’imposer finalement 29 à 22 au terme d’une prestation de qualité.

Prochain rendez-vous, le samedi 12 mai au Palais des Sports de Saint Junien face à Dreux. Ce jour-là deux surprises attendront les spectateurs au début du match !

Le mot du coach, Nico PAQUIER

L’équipe a livré une rencontre de qualité. On a su sécuriser les ballons, chose qu’on n’avait pas réussi à faire la semaine précédente. C’est un championnat vraiment imprévisible. On va préparer très sérieusement la venue de Dreux car nous devons impérativement renouer avec la victoire à domicile.

Les stats :

Berland (60 minutes) 11 arrêts ; Herenger 0/1 pen.

Ahac 2 buts sur 4 tirs, Aristide 5/6 (dont 4/5 pen), Arrighino 5/5, Fau 0/3, Lutovac 4/9 (dont 1/1 pen), Mugosa 4/7, Varinot 5/6, Vernet 4/6, Courbebaisse, Kostova.

affiche-J20-17-18

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-19e-journee-superbe-victoire-des-pantheres-de-feu-a-nantes