«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 20e journée : LES PANTHÈRES DE FEU BRISENT LA MALÉDICTION !

Au terme d’une rencontre au suspense haletant jusqu’à la fin, les Panthères de Feu remportent leur 7e victoire consécutive en s’imposant face à Nantes sur le score de 28 à 25. Nantes, que le ROC ASSJ HB87 n’avait jamais battu dans son histoire.

9/12 pour Nikolina Lutovac et 6/7 pour Mathilde Vernet (photo archive : P. Boulesteix)

9/12 pour Nikolina Lutovac et 6/7 pour Mathilde Vernet (photo archive : P. Boulesteix)

Les Panthères de Feu et les jeunes joueuses nantaises ont réalisé un match de très belle qualité. Nantes prend les devants en menant rapidement au score (0-2 après 1 minute de jeu). Mais les Panthères de Feu vont très vite réagir et inscrire un 4 à 0 en deux minutes seulement (4-2 à la 3e minute). Nantes va alors opter pour l’option de jeu à 7 joueuses en attaque en remplaçant sa gardienne de but par une joueuse de champ. Pari réussi pour les visiteuses qui se retrouvent alors en réussite (6-8 après 13 minutes puis 8-12 à la 21e). Le ROC ASSJ HB87 va durcir un peu plus encore les rangs et, faisant preuve d’une solidarité exemplaire, va revenir petit à petit dans la partie (14-14 à la pause).

En seconde période, les deux équipes ne se lâchent pas et se rendent coup pour coup (18-18 à la 37e). Les Panthères de Feu vont réussir à créer un petit break après 42 minutes de jeu (20-18) qu’elles parviendront à conserver jusqu’au terme de la rencontre : score final 28-25.

Les Panthères de Feu conservent leur précieuse deuxième place, ce succès leur assure déjà une place sur le podium de ce championnat 2016-2017.

Le mot du coach, Nico Paquier

C’est une très belle victoire face à une très belle équipe nantaise dont je salue la prestation. Je suis très satisfait de notre équipe qui a su rester concentrée du début à la fin. Il nous reste deux matchs à bien négocier si l’on veut conserver cette deuxième place. On va préparer minutieusement ce déplacement à Conflans.

Les stats

Courbebaisse 0 but sur 1 tir, Granet 4/6, Kostova 3/7 dont 2 penalties, Latour 0/1, Lutovac 9/12, Mugosa 4/6, Varinot 2/5, Vernet 6/7

Gardiennes : Berland, Guilabert

Nationale 3 : Tout près de l’exploit !

L’équipe Espoir a joué crânement sa chance face au leader Celles-sur-Belle. En rivalisant tout au long de la partie, le ROC ASSJ HB87 aura livré une belle prestation mais Celles-sur-Belle aura eu un peu plus de réussite. Score final : 24-27.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-20e-journee-les-pantheres-de-feu-brisent-la-malediction