«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 3e journée : LES PANTHERES DE FEU ACCROCHEES

Les joueuses haut-viennoises devront se contenter du match nul (25-25) face à une vaillante équipe de La Roche sur Yon.

Marion Arrighino (photo archive : B. LEKIEFFRE)

Marion Arrighino (photo archive : B. Lekieffre)

Les Panthères de Feu montrent dès le début de la rencontre de l’enthousiasme dans le secteur défensif et parviennent à jouer de multiples ballons sur grand espace mais font preuve de beaucoup trop de maladresse dans le dernier geste. En effet, le Roc-St Ju’ va buter à de nombreuses reprises sur la gardienne vendéenne et va se mettre en difficulté tout seul pour la suite de la rencontre. Seulement 2 buts inscrits en onze minutes de jeu (2-5), le début d’une longue course-poursuite.

Les Panthères de Feu recollent au score (4-5 à la 18e) mais restent toujours en échec devant la gardienne adverse qui multiplient les arrêts (18 au total). La Roche sur Yon maintient son avance et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9 à 11 pour les Vendéennes.

En seconde période, la course-poursuite continue. La Roche sur Yon va même parvenir à accentuer son avance (11-17 à la 39e). Dans un sursaut d’orgueil, les Panthères de Feu vont remonter 6 buts en 15 minutes (22-22 à la 54e). Le match se jouera finalement dans le money-time, les deux équipes, dépendantes également des décisions arbitres, se rendent coup pour coup et ne se quitteront plus : 25-25 score final.

Le mot du coach, Nico Paquier :

On fait preuve de beaucoup trop de maladresse aux tirs avec des shoots que l’on peut qualifier de « faciles ». Si on ne veut pas être dépendant des décisions arbitrales, nous devons être plus disciplinés. On perd ensuite beaucoup trop d’énergie à faire la course derrière. Limité par les rotations (ndlr : inflammation au genou pour Diana Ahac), on ne peut pas en étant derrière gérer la vitesse du match comme on le souhaiterait. C’est un match nul qui a malgré tout un goût de défaite. Nous devons redresser la barre dès samedi à Nantes et profiter ensuite des deux réceptions (ndlr : Pessac et Biarritz) pour nous montrer bien plus solide à domicile.

Les stats :

Ahac 1 but sur 3 tirs, Aristide 1/2, Arrighino 1/2, Fau 4/10, Lawson 7/12 (dont 2/2 penalties), Lutovac 2/5, Mugosa 3/7, Vernet 5/8, Vidaud 1/1

Gardiennes : Berland 8 arrêts, Charbonnier, Goursaud

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-3e-journee-les-pantheres-de-feu-accrochees