«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 5e journée : DÉFENSE D’ENTRER !

Les Panthères de Feu se sont appuyées sur un début de rencontre très solide et une défense de fer pour s’imposer face au centre de formation de Brest (29-22).

La jeune Axèle Aristide (17 ans) a inscrit son premier but en Nationale 1. (photo archive : P. Boulesteix)

La jeune Axèle Aristide (17 ans) a inscrit son premier but en Nationale 1. (photo archive : P. Boulesteix)

Ce samedi soir, les Panthères de Feu, premières au classement, recevaient le centre de formation de Brest actuel dernier au classement. Les joueuses qui évoluaient à domicile avaient à cœur de renouer avec la victoire (éliminées de la Coupe de France la semaine précédente) et cela nécessitait une entame de match sérieuse. Une défense solide et l’efficacité au tir permettent d’infliger un 4-0 d’entrée de jeu aux jeunes joueuses bretonnes. Cependant, les brestoises ne sont pas décidaient à « donner » le match à leurs adversaires et montrent beaucoup de répondant avec notamment une grande efficacité au tir de l’ailière gauche Amandine Lagathu. C’est tout de même un score sans appel à la mi-temps : 17-9. Au retour des vestiaires, ce sont des bretonnes plus offensives que retrouvent les hôtes et qui réussissent même à réduire l’écart au score jusqu’à atteindre une différence de 5 buts à la 40ème minute (20-15). Les Panthères de Feu ajustent leur défense et les arrêts de gardienne suivent pour leurs permettre de reprendre toujours plus le contrôle de ce match. Un match contrôlé mais tout de même avec une belle opposition face à une jeune équipe de Brest qui n’a pas déméritée. A présent les Panthères de Feu vont préparer le choc des actuels leaders qui aura lieu samedi soir prochain au Palais des Sports et qui les opposera à l’équipe d’Alfortville, deuxième au classement.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Je suis satisfait de l’entame de match que l’on a su proposer. Il y avait de l’activité en défense et de la précision en attaque. Cependant, on aurait pu se montrer plus appliqué en seconde période, durant laquelle on a fait preuve d’impatience en attaque. On consolide malgré tout notre première place qu’il va falloir défendre durement ce samedi avec la réception d’Alfortville, notre dauphin au classement.

Statistiques :

Diana Ahac : 4/12 ; Axele Aristide : 1/1 ; Marion Arrighino : 4/8 ; Anne-Laure Berland : 11 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Lili Herenger : 12 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/2 ; Morgane Lormand : 5/6 ; Marija Mugosa : 6/8 ; Aline Varinot : 3/6 ; Mathilde Vernet : 4/7 ; Emilie Vidaud : –

Nationale 3 – 5e journée : Premiers points à l’extérieur !

En déplacement à Cognac, l’un des cadors de la poule, les mini-Panthères ont obtenu les points du match nul grâce à un but de la capitaine Alexandra Moreau (8 buts sur 11 tirs) à deux secondes du coup de sifflet final. Belle performance pour les jeunes Espoirs du ROC ASSJ HB87 qui se déplaceront ce samedi à Poitiers (3 points devant au classement).

affiche-J6-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-5e-journee-defense-dentrer