«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 6e journée : L’OCCASION MANQUÉE !

Les 3 points d’avance tant espérés avant la trêve n’existeront pas. Le ROC ASSJ HB87 ne sera pas parvenu à s’imposer face à Alfortville qui chipe du coup la première place provisoire. Les Panthères de Feu sont deuxièmes au classement.

6 buts sur 7 tentatives pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

6 buts sur 7 tentatives pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

Samedi 11 novembre, les Panthères de Feu accueillaient l’équipe d’Alfortville pour le choc au sommet de la poule. L’équipe visiteuse avait à cœur de faire tomber le leader et ainsi prendre sa place. Et malheureusement pour le ROC ASSJ, c’est ce qu’il s’est passé. Les joueuses hôtes n’ont pas su répondre présentes pendant 60 minutes, avec de nombreuses pertes de balle, des échecs au tir et bien trop peu d’arrêts de gardiennes. Un début de match déjà laborieux puisque les joueuses franciliennes infligeaient un pesant 3-0. Alors que les Panthères de Feu tentaient de ne pas laisser les Parisiennes s’envoler au score, les visiteuses parvenaient tout de même à creuser l’écart. Le score à la mi-temps est sans appel (12-16). Cependant, et bien aidé par le public haut-viennois, la volonté des Panthères de Feu de recoller au score aurait pu leur permettre de gagner ce match, comme à Lille par exemple où elles avaient su remonter un déficit de 6 buts. Mais la réussite ne sera pas au rendez-vous cette fois-ci. Elles remontèrent au score ( 24-26 à la 48ème minute puis 27-29 à la 56e) mais pas suffisamment pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Le score final est de 27-29 pour Alfortville.

Les joueuses du ROC ASSJ devront se battre davantage sur l’ensemble de leurs futurs matchs. La saison est loin d’être finie et pour reconquérir la première place du classement, le premier des prochains rendez-vous n’est autre qu’un derby ! Déjà opposées en préparation et en coupe de France, les Panthères de Feu se déplaceront chez les Ambitieuses d’Angoulême le 2 décembre.

Le mot du coach, Nico Paquier : 

Au-delà de perdre ce match, c’est une profonde déception d’avoir manqué cette occasion de faire un break dans ce championnat. On a grillé un beau joker et on passe deuxième à un point du nouveau leader. On a été incapable de faire plus d’un ou deux arrêts pendant les 40 premières minutes, on a été incapable de concrétiser plusieurs tirs sur contre-attaque et malgré tout on termine à deux buts. L’équipe s’est comportée comme un enfant gâté ne sachant plus quoi faire de tous ses jouets et n’a pas su assumer son statut. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. On va d’abord prendre le temps d’analyser cet échec et puis on va se remettre au travail durement car il faut très vite rebondir et ce, dès notre prochain match le 2 décembre.

Stats : 

Diana Ahac: 0/3 ; Axele Aristide: 0/1 ; Marion Arrighino: 4/5 ; Anne-Laure Berland: 7 arrêts; Agathe Courbebaisse: – ; Lili Herenger: – ; Dilyana Kostova: 3/4 ; Morgane Lormand: 4/7 ; Marija Mugosa: 6/7; Aline Varinot: 4/8 ; Mathilde Vernet: 6/11 ; Emilie Vidaud: –

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-6e-journee-loccasion-manquee