«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 7e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REMPORTENT LE DERBY !

Pour la 2ème fois cette saison, les Panthères de Feu se déplaçaient à Angoulême pour y affronter les Ambitieuses. Tout autre contexte cependant puisqu’il s’agissait cette fois ci, non de la coupe de France mais du championnat ! Un derby remporté par les visiteuses (25-21) qui a son importance sur le classement étant donné que les 2 équipes font parties du haut de tableau de cette poule 2 de Nationale 1.

6 buts pour Diana AHAC (photo archive : P. BOULESTEIX)

6 buts pour Diana AHAC
(photo archive : P. BOULESTEIX)

C’est dans une chaude ambiance qui promet un gros duel que le match débute. Chose promise, chose due. En effet, c’est un combat sans merci qui va être livré par les deux équipes pendant les 60 minutes du match. Une première mi-temps où les arrières des deux équipes ont pris leurs responsabilités avec notamment un beau duel à distance entre la Panthère de Feu, Diana Ahac (5 buts en 1ère mi-temps) et l’arrière et capitaine Angoumoisine, Annabelle Courcelles (5 buts en 1ère mi-temps). Mais à l’image de cette première mi-temps, aucune des deux équipes n’est réellement parvenue à prendre le dessus sur son adversaire bien que l’équipe hôte retourne au vestiaire avec une courte longueur d’avance (10-9). La seconde période débute de la même manière que la précédente a fini : les 2 équipes sont au coude à coude. C’est à présent une guerre psychologique qui est entamée car chaque but ou arrêt de gardienne peut faire pencher la balance. C’est alors que les ailières des Panthères de Feu, Marija Mugosa et Laura Fau (qui effectue son retour sur les parquets), montrent leur redoutable efficacité. Il faudra tout de même attendre la 57ème minute de ce match pour voir l’équipe du ROC ASSJ HB87, poussée par leurs supporters venus nombreux, prendre 2 longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour. Victoire des Panthères de Feu contre une belle équipe d’Angoulême avec comme score final : 25-21.

Samedi soir prochain (9 décembre à 20h45), les Panthères de Feu joueront leur dernier match de l’année 2017. Elles recevront au Palais des Sports de Saint-Junien le centre de formation de Nantes. L’occasion de se retrouver et de les encourager mais aussi bien évidemment de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année J.

Le mot du coach, Nico PAQUIER

D’abord je tiens à féliciter les deux équipes pour leur engagement et les prestations livrées sur le terrain. Ce fut un très beau match. Je suis très satisfait de l’état d’esprit que mon équipe a montré samedi. Les joueuses ont su rester patientes et garder leur sang froid. On est très fier de cette victoire mais on doit désormais se concentrer sur la réception ce samedi de Nantes, solide équipe de jeunes joueuses.

Statistiques

Diana Ahac : 5/9 ; Axele Aristide : – ; Marion Arrighino : 5/7 ; Anne-Laure Berland : 12 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Laura Fau : 5/6 ; Lili Herenger : 2 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/3 ; Marija Mugosa : 4/4 ; Aline Varinot : 3/6 ; Mathilde Vernet : 1/3 ; Emilie Vidaud : –

affiche-J8-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-7e-journee-les-pantheres-de-feu-remportent-le-derby