«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 8e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REPRENNENT LA TÊTE DU CHAMPIONNAT !

Les Panthères de Feu ont fini l’année 2017 de la meilleure des façons en s’imposant face à l’équipe réserve du Nantes Loire Atlantique Handball (score final : 34-29).

Les Panthères de Feu, heureuses de récupérer la première place juste avant la trêve. (Photo : P. Boulesteix)

Les Panthères de Feu, heureuses de récupérer la première place juste avant la trêve. (Photo : P. Boulesteix)

Un match sérieux et plein d’autorité proposé par les joueuses du ROC ASSJ HB87 malgré une équipe en face prometteuse et qui a su leurs poser des problèmes. C’est avec un score serré entre les 2 équipes que le match commence et qui promet un beau combat pour la suite. Mais il suffira d’une étincelle, ou plutôt, la 10ème minute de jeu pour voir les Panthères de Feu s’échapper positivement mais légèrement au score (7-4). Elles parviennent même à avoir 5 buts d’avance à la moitié de la 1ère mi-temps (10-5). Cependant les Nantaises ne manquent pas de motivation et montrent clairement leur intention de revenir au score. C’est avec humilité et concentration que les Panthères de Feu regagnent les vestiaires avec une avance de 4 buts sur leurs adversaires (score à la mi-temps : 15-11).

La 2nde période a le même visage que la première avec les joueuses cadres des Panthères de Feu qui s’affirment en patronnes. Les tirs en lucarne de Aline Varinot, les lobs de Marion Arrighino, les roucoulettes de Laura Fau et les chabalas de Marija Mugosa permettent aux supporters d’assister à un joli spectacle. Ainsi elles marquent ensemble un total de 24 buts ! Alors que les 2 équipes continuent de marquer des buts, l’écart reste le même (32-26 à la 55ème minute). Alors que le public de feu se lève et que le buzzer retentit avec le score final de 34-29, les Panthères de Feu explosent de joie. Au même moment, la victoire d’Angoulême face à Alfortville permet aux Panthères de Feu de récupérer leur 1ère place du championnat ! Meilleur scénario avant la trêve hivernale.

Rendez-vous en 2018 !

Le mot du coach, Nico PAQUIER

Je suis très satisfait de l’engouement de l’équipe dans ce match. Les filles ont produit du beau jeu, le spectacle était agréable. Je salue l’état d’esprit de nos adversaires qui n’ont abdiqué à aucun moment. On est très content également de récupérer par la même occasion la première place. On va pouvoir passer de bonnes fêtes sans trop penser au handball et revenir très motivés en janvier.

Statistiques

Diana Ahac : 1/2 ; Axele Aristide : 3/4 ; Marion Arrighino : 6/7 ; Anne-Laure Berland : 1 but et 8 arrêts ; Agathe Courbebaisse : – ; Laura Fau : 6/12 ; Lili Herenger : 2 arrêts ; Dilyana Kostova : 2/2 ; Marija Mugosa : 5/5 ; Aline Varinot :7/11 ; Mathilde Vernet : 3/4 ; Emilie Vidaud : –

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-8e-journee-les-pantheres-de-feu-reprennent-la-tete-du-championnat