«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 9e journée : LES PANTHÈRES DE FEU INTRAITABLES !

Les Panthères de Feu sont allées décrocher les 3 points de la victoire à Dreux pour le premier match de l’année 2018 ! 

11 arrêts pour Lili HERENGER (photo archive : P. BOULESTEIX)

11 arrêts pour Lili HERENGER (photo archive : P. BOULESTEIX)

La solide défense du ROC ASSJ HB87, et les relances d’Anne-Laure BERLAND, leurs permettent de prendre rapidement l’ascendant sur leurs adversaires du jour (8-2 à la 15ème minute de jeu).

Les valeureuses joueuses de Dreux n’ont pas démérité puisque l’écart à la pause est de 5 buts (15-10) ainsi le match n’est pas plié à la fin de cette première période.

C’est en seconde période que les Panthères de Feu ont montrés l’étendu de leur expérience en creusant l’écart grâce à des arrêts de Lili HERENGER et une bonne réussite au tir ! (28-15 à la 45ème minute)

Le match s’acheva sur la même dynamique, chacune des 2 équipes, essayant de creuser l’écart pour l’une et le réduire pour l’autre. Score final : 36-23. Une bonne performance des joueuses haut-viennoises qui continuent sur leur bonne lancée et qui recevront le week-end prochain au Palais des Sports les joueuses du centre de formation de Fleury Loiret !

Le mot du coach, Nico PAQUIER

La victoire est acquise grâce à la belle activité défensive proposée tout au long de la rencontre et bien aidée par les arrêts de nos deux gardiennes. Cependant on doit faire mieux, on ne donne pas encore suffisamment de valeur au ballon. On doit être un peu plus rigoureux quand il passe dans nos mains. Il faudra corriger le tir dès samedi avec la réception de Fleury.

Statistiques

Diana Ahac: 2/3 ; Axele Aristide: 2/3 ; Marion Arrighino: 6/9 ; Agathe Courbebaisse: 1/3 ; Laura Fau: 7/8 ; Dilyana Kostova: 7/9 ; Marija Mugosa: 6/10 ; Aline Varinot: 3/4 ; Mathilde Vernet: 1/1 ; Emilie Vidaud: 1/2

Gardiennes : Anne-Laure Berland: 6 arrêts ; Lili Herenger: 11 arrêts

Nationale 3

Défaite sur le fil (21-22) pour l’équipe Espoir après avoir mené longtemps dans ce match face au Territoire Auxances et Clain. Désormais à la 9e place, les jeunes joueuses haut-viennoises se rendent à Chateauneuf en Thymerais (8e) ce samedi 20 janvier.

affiche-J10-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-9e-journee-les-pantheres-de-feu-intraitables