«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – J5 : PALOMA 87 ET LES PANTHÈRES DE FEU MAIN DANS LA MAIN !

Ce samedi 4 novembre, les Panthères de Feu affrontent Brest au Palais des Sports de Saint-Junien. L’occasion de partir à la découverte de la jeune et talentueuse équipe de Paloma 87 qui jouera un match de championnat de France -18 ans en ouverture du ROC ASSJ HB87.

Paloma 87

Paloma 87

Paloma 87 est une entente entre les clubs de Nantiat et Ambazac créée au début de la saison 2016/2017. PALOMA, qui signifie Pays de l’Aurence de l’Occitane et des Monts d’Ambazac, évoluait la saison passée en -17 inter-région. L’équipe est constituée de nombreuses joueuses qui avaient un niveau plus élevé que dans leurs équipes respectives d’origine. Par ailleurs, ce sont des joueuses qui se connaissaient avant d’être dans cette entente car elles étaient, pour la plupart, ensemble en équipe de Comité 2002. La saison passée, elles terminent 1ères de leur championnat inter-région ce qui leurs permet d’accéder au niveau -18 championnat de France !

L’objectif de cette première partie de saison est de finir dans les 2 meilleures équipes de la poule pour accéder en deuxième partie de saison à la poule haute. Un objectif qui paraît accessible et réalisable à mi-parcours car les joueuses de Paloma sont actuellement deuxièmes avec qu’une seule défaite au compteur contre Mérignac. Mérignac c’est justement l’équipe qu’affrontera à nouveau les jeunes espoirs de Paloma ce samedi soir à 18h15 au Palais des Sports de Saint-Junien. Bien que l’équipe locale ait des blessées, elles auront à cœur d’obtenir un résultat positif et de faire un bon match en ouverture des Panthères de Feu.

Le mot de Christophe Grancoing, président de Nantiat-Compreignac et porteur de la convention Paloma 87 : 

Quand j’ai annoncé à mes joueuses qu’elles allaient jouer en ouverture des Panthères de Feu, elles étaient contentes et fières. Beaucoup d’entre elles jouent à la section de Saint-Junien alors elles ont l’habitude de jouer au grand Palais des Sports. Mais c’est quelque chose de nouveau de jouer en ouverture des Panthères de Feu, c’est très positif pour elles. Ce sont des jeunes filles qui vivent pour le handball et forcément, elles viennent souvent aux matchs des Panthères de Feu car c’est là où on voit le meilleur handball féminin départemental et qu’elles proposent du beau jeu. C’est inspirant pour elles. Puis en jouant avant dans leur antre, nous comptons ramener notre public et ainsi mélanger nos deux publics pour n’en former plus qu’un à l’occasion de cette soirée.

affiche-J5-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-j5-paloma-87-et-les-pantheres-de-feu-main-dans-la-main