«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 : Le « choc » de la 11e journée entre Les Panthères de Feu et leurs dauphines !

Palais des Sports de St Junien – samedi 26 janvier – 20h45

Nationale 1 – 11e journée : ROCHECHOUART-ST JUNIEN HB 87 (1er) / MIOS-BIGANOS (2e)

Le hasard du calendrier fait que le premier et le deuxième du classement provisoire s’affrontent lors de la dernière journée de la phase aller. Les Panthères de Feu affrontent ce samedi les joueuses du bassin d’Arcachon. Le vainqueur de la rencontre débutera alors la phase retour à la première place.
Marion Arrighino, la pivot de Feu de Rochechouart - St Junien HB 87 (photo P. Boulesteix

Marion Arrighino, la pivot de Feu de Rochechouart – St Junien HB 87 (photo P. Boulesteix)

Il s’agit là, sans aucun doute, du « choc » de cette 11e journée de Nationale 1. Une opposition musclée est attendue entre les leaders actuelles haut-viennoises et leurs dauphines girondines. Les premières voudront conserver leur nouveau statut acquis le dimanche 6 janvier, les secondes tenteront de les détrôner. Les deux équipes réalisent un excellent début de saison avec 8 victoires en 10 matchs pour les deux équipes, seul un match nul au profit des Panthères de Feu les départage actuellement. La rencontre verra également s’opposer deux ex-internationales françaises : Wendy Lawson du côté de Rochechouart – St Junien HB 87 et du côté de Mios-Biganos, Myriam Borg Korfanty, Championne du Monde en 2003 !
Le mot du coach, Nico PAQUIER :
Mios-Biganos a réalisé jusqu’à présent un excellent parcours en championnat avec notamment deux très belles performances face à Angoulême (victoire 33-29) et Bègles (victoire 30-20). C’est une équipe valeureuse et combattante en défense, en attaque les joueuses savent combiner efficacement. Elles n’ont pas usurpé leur place au classement actuel. Nous connaissons la valeur de cette équipe, notre détermination et notre volonté de vaincre n’en seront que décuplées.
0001

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-le-choc-de-la-11e-journee-entre-les-pantheres-de-feu-et-leurs-dauphines