«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 : L’OCCASION MANQUEE

Le match au sommet de cette 15e journée de Nationale 1 se déroulait au Palais des Sports de St Junien. Lomme Lille Métropole Handball est parvenu à s’imposer au terme d’une rencontre très disputée.

Marion Arrighino (archuve : P. Boulesteix)

Marion Arrighino (archive : P. Boulesteix)

C’était un rendez-vous important pour Rochechouart-St Junien Handball 87, l’occasion de « piquer » la deuxième place provisoire qualificative à Lomme Lille Métropole Handball. L’avantage a tourné pour les Nordistes. Lomme se montre plus en réussite dès le début de la partie (0-2 à la 3e minute, puis 4-7 à la 11e). Les Panthères de Feu réagissent et reviennent rapidement dans le match (7-8 à la 15e, puis 9-10 à la 21e). Mais les Lommoises sont solides et font preuve de réussite, elles refont un break juste avant la mi-temps (9-14 à la 24e puis 13-16 à la mi-temps).

En seconde période, les Panthères de Feu font le maximum pour revenir. A la 42e minute, les locales reviennent à 18-20 et tous les espoirs sont alors permis. Pendant 5 minutes, plus aucun but ne sera marqué d’un côté comme de l’autre, la tension est palpable. Lomme parvient a marqué en premier, mais les Panthères de Feu n’abdiquent pas. A la 58e, les joueuses haut-viennoises reviennent à un but (23-24) et se procurent même une balle d’égalisation qui malheureusement leur glissera entre les mains. Lomme signe la fin du combat en inscrivant un 25e but. La déception est là, mais les deux équipes ont livré une belle prestation mettant, plus qu’en avant, le sport féminin.

 

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

C’est une très grosse déception c’est certain, maintenant il faut reconnaître que Lomme a été plus fort sur ce match. Bravo à elles et bravo également à mes joueuses qui se sont battues jusqu’au bout. On doit maintenant continuer avec cet état d’esprit car le championnat n’est pas fini.

 

Les stats :

Berland 6 arrêts, Herenger 4 arrêts

Ahac 3 buts sur 8 tirs, Aristide 2/3 (dont 2/3 penalties), Arrighino 5/8, Courbebaisse 1/1, Fau 3/7, Faure, Lutovac 4/8, Mugosa 3/6, Varinot 2/7, Vernet 0/1.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nationale-1-loccasion-manquee