«

Imprimer ceci Article

Nico PAQUIER : « nous montons en puissance »

Les Panthères de Feu sont actuellement en trêve. La compétition reprendra le dimanche 6 janvier au Palais des Sports de St Junien avec le match reporté de la 7e journée face à Bayonne. Le coach, Nico PAQUIER, dresse un premier bilan sur ce début de saison.

LE CHAMPIONNAT

Nous avons de nouveau les cartes en main.

NP : Depuis le faux pas lors de la première journée (ndlr : défaite d’un but à Angoulême dans une atmosphère particulièrement hostile), nous n’avons plus perdu. Certes nous avons égaré un point en chemin face à la Roche sur Yon qui nous a contraint au match nul, mais malgré tout notre équipe monte en puissance depuis ce début de saison. Nous jouons vite et nous sommes plutôt performants en attaque (ndlr : meilleure attaque du championnat avec un match en moins !), par conséquent nos adversaires bénéficient également davantage de ballons mais on reste plutôt efficace dans le secteur défensif avec plus de 60 % de récupération de balle en défense placée. Notre récente victoire à Bègles est importante car elle nous permet de nous positionner dans ce championnat. Nous avons de nouveau les cartes en main.

Les Panthères de Feu concluent ce premier cycle par une victoire importante à Bègles (25 à 23). Photo : F. BOCHE

Les Panthères de Feu ont conclu ce premier cycle par une victoire importante à Bègles (25 à 23). Photo : F. BOCHE

LA COUPE DE FRANCE

Un quart de finale inédit et historique en perspective.

NP : Cette saison, la coupe de France est un outil de travail et de progression. Tout d’abord, on peut travailler de nouvelles combinaisons tactiques ou combinaisons de joueuses, on peut intégrer des Espoirs qui profitent ainsi du temps de jeu qui leur est offert. Ensuite cette compétition nous a surtout permis de rester dans le rythme de la compétition et de ne pas casser la belle dynamique actuelle. Tout le groupe a pu progresser ainsi. Les résultats nous ont été favorables et nous avons eu la chance de disputer déjà trois matchs à domicile. Nous disputerons en février le troisième huitième de finale de l’histoire du club avec l’étiquette du « Petit Poucet 2019 ». Le tirage au sort a désigné Stella St Maur (D2), ce n’est peut-être pas l’adversaire le plus prestigieux que l’on rêvait d’accueillir, mais ça reste l’opposition sportive la plus ouverte pour nous avec en perspective un quart de finale, ce qui serait tout simplement inédit et historique pour le club.

Tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France à la maison du Handball le vendredi 16 novembre.

Tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France à la maison du Handball le vendredi 16 novembre.

LES ESPOIRS DE FEU

Notre formation interne devient de plus en plus attrayante.

NP : Je suis très fier de notre équipe Espoir. Nous disposons certes d’un effectif restreint en nombre mais l’état d’esprit de nos jeunes est très positif. Les joueuses sont souvent en immersion avec les Panthères de Feu. Les jeunes ont parfaitement compris qu’une opposition plus relevée et davantage d’exigences au quotidien sont des points importants dans la formation que nous voulons leur apporter. Avec Mathias (ndlr : coach de l’équipe Espoir de Feu), qui par ailleurs réalise un excellent travail, nous sommes très fiers de voir les joueuses que nous formons jouer, de temps à autre, avec les Panthères de Feu. Notre politique sportive commence réellement à porter ses fruits. Notre formation interne devient de plus en plus attrayante. Les jeunes joueuses qui ont fait le choix de nous rejoindre progressent quotidiennement auprès de nos joueuses d’expérience et réalisent par ailleurs un très bon début de championnat.

LA TREVE

Tout d’abord, […] quelques jours de vacances bien méritées.

NP : Tout d’abord, les joueuses bénéficient de quelques jours de vacances bien méritées. Elles viennent de boucler une série de douze matchs consécutifs (ndlr : 10 victoires, 1 nul, 1 défaite) et ont besoin de se ressourcer. Nous reprendrons les entraînements en décembre par des séances d’athlétisation. Une courte pause également lors des fêtes de fin d’année avant de relancer notre dynamique positive à compter du 2 janvier (ndlr : réception de Bayonne le dimanche 6 janvier 2019 à 16h).

Préparation physique avec Studio Fit

Préparation physique avec Studio Fit

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nico-paquier-nous-montons-en-puissance