«

»

Imprimer ceci Article

NOUVEAU CHAPITRE EN VUE POUR LES PANTHÈRES DE FEU !

Rochechouart-Saint Junien Handball 87 ambitionne d’accéder en 2e division à l’issue de la saison 2017-2018. Pour cela, le club va s’appuyer sur une bonne partie du groupe actuel, renforcée par des joueuses d’expérience arrivant tout droit du niveau supérieur et deux jeunes joueuses formées au club. L’occasion de faire un premier point sur l’effectif de la saison prochaine.

Diana Ahac et Pauline Granet (photo Philippe Boulesteix)

Diana Ahac et Pauline Granet
(photo Philippe Boulesteix)

Après un passage éclair en Nationale 1 au cours de la saison 2011-2012, le ROC ASSJ HB87 a retrouvé cette même division en 2015. Depuis deux saisons, les Panthères de Feu, qui se sont notamment fait connaître par leurs exploits en coupe de France, jouent les premiers rôles en Nationale 1 (4e en 2015-2016, 3e actuellement cette saison). Fort de ses 400 licenciés et victime de son succès populaire autour de son équipe fanion, le club haut-viennois s’est structuré en conséquence.

Le staff technique du club a d’ailleurs commencé très tôt à préparer la prochaine saison. Le ROC ASSJ HB87 va enregistrer deux arrêts, ceux de Pauline Granet et d’Elodie Latour. Les deux pivots disputent leurs tout derniers matchs. Nul doute que leur club de coeur les remerciera chaleureusement en fin de saison. Après trois saisons passées à Saint Junien, la gardienne espagnole Alba Guilabert Segura, ne sera plus dans le groupe N1. Toutes les autres joueuses resteront Panthères de Feu en 2017-2018. À noter également, les promotions d’Agathe Courbebaisse et d’Emilie Vidaud, deux jeunes joueuses formées au club qui intégreront l’effectif de Nationale 1. D’autres arrivées restent également à prévoir.

Elodie Latour tirera sa révérence en fin de saison (photo : Philippe Boulesteix)

Elodie Latour tirera sa révérence en fin de saison (photo : Philippe Boulesteix)

Pour atteindre son objectif, le ROC ASSJ HB87 compte déjà sur deux nouvelles Panthères de Feu, à savoir :

Ahac Diana, arrière droit (27 ans, 1m77)

  • 2016-2017 : Aunis La Rochelle (D2)
  • 2014-2016 : KNKSE Kecskemet (Hongrie)
  • 2011-2014 : HC Vojvodina (Serbie)
  • 2005-2011 : HC Halas Josef (Hongrie)
Norbert Lascoux, vice-président, avec Diana Ahac

Norbert Lascoux, vice-président, avec Diana Ahac

Arrighino Marion, pivot (27 ans, 1m73)

  • 2016-2017 : Le Havre (D2)
  • 2015-2016 : Pôle Sud 38 (D2)
  • 2009-2015 : OGC Nice (N1, D2 puis LFH)
Marion Arrighino sera la nouvelle pivot du ROC ASSJ HB87 (photo : Laury Rousseau)

Marion Arrighino sera la nouvelle pivot du ROC ASSJ HB87
(photo : Laury Rousseau)

Le mot du coach, Nico Paquier

Un quart de l’effectif va évoluer la saison prochaine. Déjà je félicite Pauline et Elodie pour tout ce qu’elles ont apporté au club, elles resteront comme les pionnières de l’histoire des Panthères de Feu. Je remercie également Alba pour son sérieux et son investissement. Je suis très satisfait des arrivées de Diana et de Marion qui vont être une vraie plus-value pour l’équipe. Elles partagent parfaitement le même état d’esprit de guerrière que leurs futures coéquipières. Leurs expériences nous aideront à passer un cap. Nous avons joué deux fois contre Diana cette saison, elle va apporter de la solidité défensive et une force de frappe de loin en attaque. Au-delà de son savoir-faire défensif et offensif, Marion a une parfaite connaissance des exigences des niveaux supérieurs et saura le partager avec ses nouvelles coéquipières. Nous comptons également sur d’autres arrivées. Et même si certains contacts sont bien avancés, rien n’est encore acté pour le moment.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/info-en-avant/nouveau-chapitre-en-vue-pour-les-pantheres-de-feu