«

»

Imprimer ceci Article

FORMATION

Le championnat a repris ses droits ce week end pour savourer au calme Pâques dimanche prochain. J’ai eu la chance d’assister à 4 matchs, magnifiques jeunes filles (–14 équipe 2 qui en vaut UNE) qui ont largement dominé une valeureuse équipe d’Isle. Laure commence à récolter les fruits d’un travail effectué en profondeur, toutes les jeunes ont beaucoup progressé.

Place à l’excellence régionale féminine avec une 1ère mi-temps moyenne des « Michoupas », après elles ont déroulé en leader face à Meymac. Dimanche après midi au PDS, les deux équipes de -17garçons jouaient. 1er match, défaite logique face au leader le LH87 avec des motifs de satisfaction. Dans le second, ce fut un match de grande qualité où les démons du week-end dernier furent chassés. Là encore, les coachs habituels étaient grandement satisfaits. Pour terminer il ne faut pas passer sous silence, l’exploit de la pré nationale qui enchaîne avec un succès et les potes de la réserve qui goûte à nouveau au nectar de la victoire.

Au travers ces rencontres, je parle souvent des entraîneurs de notre club qui se dépensent sans compter pour faire des joueurs d’un bon niveau. Mais, car il y a un mais, il n’existe pas d’assurance pour garder nos jeunes dans notre club. Il est compréhensible qu’un jeune parte sous d’autres cieux pour évoluer à un étage supérieur, mais partir pour jouer face à ses anciens copains est difficile à accepter. Je ne parle même pas de certains championnats de catégories jeunes tronqués, par exemple en renforçant pour un match une équipe présumée plus faible. Eh oui çà existe, souvent chez les mêmes mais c’est autorisé dans le règlement. Tous les dirigeants du handball doivent continuer le bon travail entrepris même si certains maux sont incurables chez certains.

                                                                                                                                           Nounourovitch

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-breves-de-nounourovitch/formation