BIENTÔT LES PREMIERS MATCHS DE PREPARATION POUR LES PANTHERES DE FEU !

Les Panthères de Feu ont repris l’entraînement il y a deux semaines. Elles se rendront à Celles-sur-Belle du 15 au 18 août afin d’y disputer le Tournoi des Belles d’Aquitaine. La nouvelle pivot haut-viennoise, Sharon NOOITMEER, revient sur ces premiers entraînements à Saint Junien.

67640421_638182496591451_1130864274856476672_n

Sharon NOOITMEER

Dès mon arrivée, j’ai reçu un accueil chaleureux, il y a une très bonne ambiance et j’ai été très bien accueillie par toutes les filles et par le staff. Et grâce à cette bonne ambiance, je me sens intégrée dans le groupe. Comme prévu, les entraînements durant la préparation sont très intenses. J’ai remarqué cela lors des séances « cardio » sur la piste. Les premières entraînements avec ballon consistaient principalement à s’habituer à la façon dont l’équipe s’entraîne et aux schémas tactiques avec mes nouvelles coéquipières. Bien sûr, il faut encore s’y habituer, parce que c’est un groupe complètement nouveau pour moi et qu’un autre type de handball est joué. C’est pourquoi j’ai vraiment hâte de disputer les matchs de préparation car nous pourrons vraiment travailler pour les matchs de compétition.

Le « Tournoi des Belles d’Aquitaine »

Épreuve estivale féminine de handball de haut-niveau, après le Trophée des Championnes de Nouvelle-Aquitaine organisée la saison dernière à Saint-Junien (ndlr : Les Panthères de Feu avaient été finalistes face à Mérignac), le “Tournoi des Belles d’Aquitaine” se déroulera durant quatre jours, du 15 au 18 août, au Complexe sportif de la Boissière, à Celles-sur-Belle (parc de la Boissière), dans le département des Deux-Sèvres. Dans le cadre de sa politique en faveur du sport féminin de haut-niveau en général, et du handball en particulier, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine soutient ce tournoi à hauteur de 15 000 euros. Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional en charge du Sport, assistera aux cinq rencontres prévues les samedi 17 et dimanche 18 août (lire programme ci-dessous). Ce tournoi regroupera les meilleures équipes néo-aquitaines féminines de handball, issues de Division 1, Division 2 et Nationale 1 : Handball-Club de Celles-sur-Belle (Deux- Sèvres), Saint-Junien (Haute-Vienne), Bègles (Gironde), Angoulême (Charente), Mérignac (Gironde) et Bordes (Béarn).

Programme des rencontres

jeudi 15 août
17 heures : Celles-sur-Belle / Saint-Junien
19 heures : Bègles / Angoulême
vendredi 16 août
18 heures : Mérignac / Bègles
20 heures : Celles-sur-Belle / Bordes
samedi 17 août
15 heures : Saint-Junien / Bordes
17 heures : Mérignac / Angoulême
dimanche 18 août
11 heures : match pour la 5e place
13 heures : petite finale
15 heures : finale

Nouvelle-Aquitaine

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/bientot-les-premiers-matchs-de-preparation-pour-les-pantheres-de-feu