«

»

Imprimer ceci Article

Coupe de France 1/16e : ELLES L’ONT FAIT !

Coupe_de_France_de_handball

HISTORIQUE !

Le ROC ASSJ HB87 se qualifie pour la première fois en 1/8e de finale de la coupe de France en s’imposant à Toulouse sur le score de 21 à 29 lors du… premier 1/16e de finale de l’histoire du club !

Morgane Lormand Photo : T. Boulesteix

Morgane Lormand
Photo : T. Sallaud

Les Panthères de Feu étaient déterminées de conclure cette année 2015 de toute beauté ! Et elles l’ont fait. Pourtant ce fut loin d’être facile, les Toulousaines se sont montrées très accrocheuses comme à leur habitude et mènent même au score après 1/4 d’heure de jeu (7-6). Les Panthères de Feu vont redoubler d’effort et infliger un 4 à 0 à leurs adversaires portant le score à 7-10 à la 22e minute. Le ROC ASSJ HB87 va conserver son avantage jusqu’à la pause (11-14).

En seconde période, les Panthères de Feu vont rapidement hausser le ton et s’appuyer sur une défense de fer pour creuser davantage le score (15-26) à la 49e ! La qualification n’est alors plus très loin et les Panthères de Feu vont intelligemment gérer les dernières minutes de la rencontre avant de laisser éclater leur joie bien accompagnées par la trentaine de supporters ayant fait le déplacement pour les soutenir de plus près !

C’est une qualification historique pour le ROC ASSJ HB87. Le tirage au sort va alors lieu très prochainement, on espère voir une équipe de LFH débarquer au Palais des Sports de Saint Junien le week-end du 23-24 janvier 2016.

Audrey Faure Photo : T. Sallaud

Audrey Faure
Photo : T. Sallaud

Les 16 qualifiés pour les 1/8e :

– ROC ASSJ HB87

– Plan de Cuques (N1)

– Vaulx en Velin (N1)

– Brest (D2)

– Chambray (D2)

– Yutz (D2)

– Stella Saint Maur (D2)

– Fleury (LFH)

– Metz (LFH)

– Issy Paris (LFH)

– Nïmes (LFH)

– Nice (LFH)

– Besançon (LFH)

– Nantes (LFH)

– Toulon (LFH)

– Dijon (LFH)

Le mot du coach, Nico Paquier :

« C’est une grande satisfaction d’atteindre ce stade de la compétition, on espère avoir une belle affiche pour le prochain tour. Je suis très content de voir la volonté dont les filles ont fait preuve toutes ensemble pour décrocher cette qualification. La trêve tombe à point nommé. On va pouvoir se ressourcer et revenir plein d’énergie pour une deuxième partie de saison qui s’annonce déjà très attrayante ».

Les statistiques :

Berland (12 arrêts dont 1 penalty), Guilabert (2 arrêts sur 3 penalties)

Faure A (3 buts sur 3 tirs), Faure C, Courbebaisse (0/2), Gomez (0/3), Granet (4/9), Kostova (5/6 dont 4/4 penalties), Lormand (3/3), Lutovac (5/8 dont 0/1 penalty), Okomba (5/9 dont 0/1 penalty), Pelmoine (0/1), Vernet (4/6).

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-116e-elles-lont-fait