«

»

Imprimer ceci Article

COUPE DE FRANCE (1/64e) : L’AVENTURE CONTINUE POUR LES PANTHÈRES DE FEU !

En 1/64e de finale de la coupe de France, Rochechouart-Saint Junien HB87 se déplaçait à Bruguières (Nationale 1 – poule 3). Au terme d’une rencontre accrochée (score finale 27 à 29), les Panthères de Feu, privées de Nikolina Lutovac blessée, ont décroché leur 7e victoire consécutive (5 en championnat et 2 en coupe de France) ainsi que leur billet pour les 1/32e de finale.

Chloé Faure Photo : P. Boulesteix

Chloé Faure
Photo : P. Boulesteix

Les deux équipes avaient à coeur de se qualifier pour le tour suivant et jouaient malgré tout sans pression ce match de coupe de France. Bruguières profite des échecs offensifs en ce début de match du ROC ASSJ HB87 pour prendre l’avantage au score 6-2 à la 9e minute. Après un temps mort, les Panthères de Feu font preuve de plus d’efficacité en attaque. En défense, la combinaison d’Audrey et de Chloé Faure permet entre autre de récupérer plusieurs ballons. Les Panthères de Feu reviennent alors petit à petit au score avant de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard grâce à une réalisation de Morgane Lormand.

Au retour des vestiaires, les deux formations vont rester au contact l’une de l’autre jusqu’à la 40e minute (20 partout). S’en suivra un 4-0 enregistré par les Panthères de Feu (20-24), une avance que le ROC ASSJ HB87 gèrera jusqu’au coup de sifflet final avec un dernier but salvateur d’Elodie Latour.

Après s’être imposée face à Limoges (N2), Merignac (D2) et Bruguières (N1), Rochechouart-Saint Junien HB87 gagne donc son billet pour les 1/32e de finale qui se disputeront le week-end du 28-29 novembre.

Elodie Latour offre le but de la victoire à son équipe. Photo : P. Boulesteix

Elodie Latour a offert le but de la victoire à son équipe en toute fin de match.
Photo : P. Boulesteix

Le mot du coach :

« C’était un déplacement pas facile à négocier avec un départ très tôt le matin, les filles ont fait preuve de sérieux. L’objectif était de s’imposer en s’appuyant d’avantage sur les joueuses ayant eu moins de temps de jeu jusqu’à présent. L’idée étant de faire progresser le groupe dans son intégralité pour faire preuve de régularité par la suite. J’ai apprécié leur envie de réussir et leur combativité. On va préparer très sérieusement notre déplacement à Colombelles, on sait que c’est une très belle équipe et qui est performante à domicile. Notre comportement là-bas apportera des précisions sur notre capacité à nous installer durablement dans le haut du classement. »

Les statistiques :

Bruguières / ROC ASSJ HB87 : 27 – 29 (16-15)

ROC ASSJ HB87 : Berland, Guilabert, Faure C (3 buts sur 5 tirs), Faure A (0/1), Gomez (2/4), Granet (3/4), Kostova (6/12 dont 2/3 penalties), Latour (3/6), Lormand (1/3), Mugosa, Okomba (8/12 dont 2/3 penalties), Pelmoine (0/3), Vernet (3/6)

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-164e-laventure-continue-pour-les-pantheres-de-feu