«

»

Imprimer ceci Article

Coupe de France 1/8e : « DU BONUS POUR LA SUITE »

Match historique pour le ROC ASSJ HB87 qui recevait à l’occasion de son premier 1/8e de finale de coupe de France, l’OGC Nice, équipe de l’élite composée d’une pléiade de stars internationales. Les Panthères de Feu quittent la compétition la tête haute.

8 buts pour Nikolina Lutovac hand un Palais des Sports archi-plein. Photo : P. Boulesteix

8 buts pour Nikolina Lutovac dans un Palais des Sports archi-plein.
Photo : P. Boulesteix

Comme un symbole de leur détermination, les Panthères de Feu vont inscrire le premier but du match après une interception en défense. Les Niçoises vont égaliser dès l’action suivante. Après 5 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité (3-3). L’OGC Nice va alors prendre l’avantage pour mener 7-13 après 16 minutes de jeu. Les Panthères de Feu vont alors vivre 12 minutes de folie leur permettant de revenir à 2 buts (16-18 à la 28e). Profitant de la 1ère exclusion du ROC ASSJ HB87, l’OGC Nice va reprendre de l’avance pour mener 16-20 à la mi-temps. Une première mi-temps agrémentée de très belles actions collectives des Panthères de Feu.

Mathilde Vernet pleine de détermination. Photo : P. Boulesteix

Mathilde Vernet pleine de détermination.
Photo : P. Boulesteix

Les Panthères de Feu débutent la seconde période en infériorité numérique, les Niçoises saisissent l’occasion de s’évader au tableau d’affichage. À peine revenu à 7 sur le terrain, une nouvelle exclusion (plutôt discutable) va compliquer les choses pour le ROC ASSJ HB87. Nice en profite pour inscrire un 4-0 en 2 minutes. À la 35e minute, le score est de 18-26. Nice durcit le ton en défense et parvient à récupérer plusieurs ballons (20-33 à la 45e). Les Panthères de Feu vont profiter de chaque seconde pour vivre pleinement l’évènement. Malgré la défaite (29-46), les joueuses du ROC ASSJ HB87 ont joué pleinement ce match, partagé de belles émotions avec le public. Les Panthères de Feu peuvent être très fières de leur parcours en coupe de France, elles ont été les dernières représentantes de la nouvelle grande Région. Maintenant, place au championnat avec la double réception d’Angoulême et Pessac, les 6 et 13 février prochains au Palais des Sports de Saint Junien, qu’on espère revoir aussi plein que samedi dernier !

Le mot du coach, Nico Paquier :

« je suis très fier du parcours des filles qui ont offert un huitième de finale haut de gamme au public limousin avec la réception du Nice. L’équipe a montré de très belles valeurs sur le terrain, de la concentration, de la détermination, de l’investissement… On a réalisé une excellente première mi-temps pleine d’audace. Après une première analyse, je constate qu’on a été énormément mis en difficulté en infériorité numérique. Sur les 6 minutes (ndlr : 3 exclusions) où l’on joue à une de moins, on encaisse un 11-0 ce qui est énorme ! La dimension physique de Nice a été énormément ressentie pendant cette période. Je vais prendre le temps d’analyser davantage ce match pour faire progresser le groupe. En tout cas, on a pris de la confiance en attaque en marquant 29 buts à la 3e meilleure défense de LFH (ndlr : Nice encaisse en moyenne 24 buts en LFH !). C’était un très beau spectacle sportif, et je tiens à féliciter et à remercier tous les bénévoles qui se sont investis autour de cet évènement, le dimanche matin ils étaient encore là pour le nettoyage, merci à eux ! Grâce à ce type d’évènement sportif, le club apprend autant sur le terrain qu’en dehors, ce n’est que du bonus pour la suite. »

Les stats :

ROC ASSJ HB87 / OGC NICE : 29-46 (16-20)

Environ 900 spectateurs

Rochechouart-Saint Junien HB87

Gardiennes : Berland, Guilabert.

Joueuses : Faure A. 1 but, Faure C., Gomez 1, Granet 1, Kostova 2, Latour 1, Lormand, Lutovac 8 (dont 1 penalty), Mugosa 1, Okomba 9 (dont 2 penalties), Pelmoine 1 (dont 1 penalty), Vernet 4.

OGC Nice

Gardiennes : Balzinc, Darleux.

Joueuses : Hornyak 4, Daquin 4, Edwige 1, Elisme 4, Knutsdottir 3, Kouyate 8, Lacrabère 9 (dont 2 penalties), Le Bihan 2, Palsdottir 6, Da Rocha 5.

Prochains rendez-vous des Panthères de Feu :

samedi 6 février 20h45 (Palais des Sports) : ROC ASSJ HB87 / Angoulême

samedi 13 février 20h45 (Palais des Sports) : ROC ASSJ HB87 / Pessac

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-18e-du-bonus-pour-la-suite