«

»

Imprimer ceci Article

Coupe de France 2e tour – LES PANTHÈRES DE FEU REPARTENT POUR UN TOUR !

Les Panthères de Feu, exemptées du premier tour de la Coupe de France, ont effectué leur rentrée dans cette compétition ce samedi à Angoulême (N1) et repartent de Charente avec la qualification en poche !

Aline Varinot et ses coéquipières ont réussi une belle performance à Angoulême (archive photo : P. Boulesteix)

Aline Varinot et ses coéquipières ont réussi une belle performance à Angoulême (archive photo : P. Boulesteix)

Un derby donc, mais pas n’importe lequel puisque les deux équipes sont dans la même poule de Nationale 1 et elles ont toutes deux effectué un début de saison parfait en championnat (2 victoires en 2 matchs).

Les Panthères de Feu et les Ambitieuses (surnom des joueuses du Angoulême Charente Handball) font une belle entame de match avec de beaux arrêts de gardiennes de part et d’autre du terrain (6-6 à la 10ème minute). Les 20 minutes suivantes sont bien différentes car les joueuses du ROC ASSJ HB 87 infligent un 9-4 à leurs adversaires du jour avec des buts de Nikolina Lutovac, Marija Mugosa, Aline Varinot et Mathilde Vernet ! Score à la pause : 15-10 pour les Panthères de Feu.

Au retour des vestiaires, Diana Ahac prend les devants et inscrit 3 buts en pleine lucarne. Les joueuses haut-viennoises mènent 23 à 15 à la 48ème minute du match. C’est à cette même minute que la capitaine emblématique des Panthères de Feu Nikolina Lutovac s’écroule sur le terrain suite à une douleur au genou gauche. Un gros coup dur pour l’ensemble de l’équipe qui connaît alors un « creux » dans la performance et qui permet aux Charentaises de réduire l’écart au score sans repasser devant les Panthères de Feu pour autant. Score finale: 28-22

Nikolina Lutovac passera des examens dans la semaine.

Samedi prochain au Palais des Sports, les Panthères de Feu feront leur retour en championnat face à la prometteuse équipe du centre de formation d’Issy Paris.

Les Stats :

Ahac 4 buts sur 6 tirs, Arrighino 1/3, Courbebaisse 1/3, Fau 3/5, Kostova 1/3, Lormand 0/1, Lutovac 6/10 dont 4/4 pen, Moreau, Mugosa 4/6, Varinot 3/4, Vernet 5/7, Vidaud.

Berland 13 arrêts, Herenger 3 arrêts.

Le mot du coach, Nico PAQUIER :

J’ai tout d’abord une forte pensée pour Niki, à qui je souhaite de revenir au plus vite sur les terrains. On peut être satisfait de l’état d’esprit affiché et du sérieux que l’on a mis dans cette rencontre. C’était un derby à l’extérieur face à une belle équipe d’Angoulême, il fallait donc faire preuve d’application. J’en profite pour remercier les nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Maintenant on doit se concentrer sur la réception d’Issy Paris, qui reste sur une grosse performance en championnat face à Brest.

affiche-J3-17-18

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-2e-tour-les-pantheres-de-feu-repartent-pour-un-tour