«

»

Imprimer ceci Article

COUPE DE FRANCE : ELLES L’ONT FAIT !

Les panthères sont sorties victorieuses du deuxième tour de Coupe de France les opposant à Merignac (D2) pour le plus grand plaisir des 650 spectateurs présents samedi soir au Palais des Sports.

Photo : P. Boulesteix

Photo : P. Boulesteix

Le début de rencontre est haletant et engagé, les deux équipes se rendant coups pour coups. Au quart d’heure de jeu, Mérignac en patron prend le match à son compte pour mener 7-11 à la 19ème minute, et ce malgré les nombreux arrêts d’Anne-Laure BERLAND face à ses anciennes coéquipières. Mais les Panthères resserrent alors les rangs et refont immédiatement leur retard (11-11 à la 23ème). Les dernières minutes de la première période sont équilibrées, les équipes regagnant les vestiaires sur un score de parité (14-14).

Le début de seconde mi-temps est plutôt à l’avantage des pensionnaires de D2 (+2 à la 39ème) mais poussées par leur public, les filles du ROC ASSJ jouent décomplexées et recollent au score en trouvant de nombreuses situations de loin par Nikolina LUTOVAC, Mathilde VERNET et Chantal OKOMBA. Le culot et l’envie dont les panthères font preuve leur permettent de se détacher à la 48ème (27-23). Les dix dernières minutes sont alors une vaine course-poursuite des Mérignacaises menée par leur pivot Tiphaine OLIVAR. Les deux formations jouent leurs dernières cartes mais les Panthères, déterminées et solidaires, maitrisent la fin de rencontre.

Au coup de sifflet final, les 14 joueuses et leur coach peuvent exulter et communier avec leurs supporters; elles viennent de créer la belle surprise de ce deuxième tour de Coupe.

Le début d’une longue série ?

Le mot du coach, Nico Paquier :

« C’est le match le plus abouti que l’on ait fait depuis le début de la saison. C’est une vraie satisfaction de voir les joueuses s’exprimer aussi bien collectivement pendant 60 minutes. Même menées de 4 buts en première mi-temps, elles ont su garder leur sang froid et leur détermination. Maintenant, on doit continuer sur cette dynamique en préparant très sérieusement la réception d’Aulnay. »

Les statistiques :

ROC-ASSJ HB87-Mérignac : 32-30 (14-14)

ROC-ASSJ HB87(N1) : Vernet 5, Latour, Kostova 4, Allard, Cisse, Granet 2, Okomba 7, Pelmoine, Faure, Mugosa 5, Lutovac 9, Lormand. Guilabert, Berland.

Mérignac (D2) : Correa 1, Keita 1, Lewille 1, Moris, Olivar 7, Courini, Bona 2, Faure, Hervé, Pouilhes-Giroux 7, Bilbao 6, Couly 5.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-elles-lont-fait