«

»

Imprimer ceci Article

COUPE DE FRANCE : LES PANTHÈRES DE FEU EN 32e !

Au cours d’un derby disputé chez le voisin Limougeaud, le ROC ASSJ HB87 s’est imposé au cours d’une rencontre mené de bout en bout. Score final : 27-33.

4/4 pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

4/4 pour Marija Mugosa (photo : P. Boulesteix)

C’est la capitaine des Panthères de Feu qui ouvrit la marque dès la première attaque du ROC ASSJ HB87, un début de match à l’avantage du « Roc-Saint Ju » qui créé un premier break à la 13e minute de jeu (5-9). L’avantage de quatre buts restera le même jusqu’à la pause (14-18).

Au retour des vestiaires, quelques maladresses permettent aux joueuses locales de recoller au score (19-20 à la 37e) mais les Panthères de Feu vont vite réagir en infligeant un 9 à 1 en 11 minutes seulement (20-29 à la 48e). Le ROC ASSJ HB87 gère sa fin de match pour s’imposer finalement de six buts.

Le ROC ASSJ HB87 se qualifie donc pour les 32e de finale, tour où rentrent en jeu les formations de 2e division. En attendant de connaître le tirage, les Panthères de Feu se focalisent déjà sur leur prochain adversaire, Angoulême, avec un autre derby en perspective.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Nous savions que ce match de coupe de France était particulier car il s’agit d’un véritable derby. Limoges était en confiance depuis son début de saison. Nous avons joué ce match avec beaucoup de sérieux. Et même si l’on fait preuve d’un peu de fébrilité en début de seconde mi-temps, les filles ont vite su réagir pour tuer le match. Après c’est loin d’être le plus beau handball que l’on est produit mais dans un derby, la seule chose qui importe c’est la victoire. Nous devons nous concentrer dès à présent sur la réception d’Angoulême. C’est un autre derby et il s’agit d’un rendez-vous très important pour nous en championnat. »

Les stats :

Joueuses : Diarra 2 buts sur 5 tirs, Faure 4/4, Granet 5/7, Kostova 0/1, Latour, Lormand 1/3, Lutovac 7/10, Mugosa 4/4, Okomba 3/7, Varinot 3/4, Vernet 2/7, Vidaud 2/2.

Gardiennes : Berland 8 arrêts, Guilabert 8 arrêts.

PROCHAINS MATCHS AU PALAIS DES SPORTS – samedi 15 octobre

N1 – 20H45 : ROC ASSJ HB87 / ANGOULEME

N3 – 18H15  : ROC ASSJ HB87 / ISSOUDUN

affiche_1

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/coupe-de-france-les-pantheres-de-feu-en-32e