«

»

Imprimer ceci Article

LES PANTHERES DE FEU OUVRIRONT LE BAL AU TROPHEE DES CHAMPIONNES DE NOUVELLE-AQUITAINE !

Du 23 au 26 août 2018, le club de Rochechouart – St Junien HB 87 organisera, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, le Trophée des Championnes de Nouvelle-Aquitaine 2018. Les Panthères de Feu affronteront Celles-sur-Belle lors du premier match.

Les Panthères de Feu et les Espoirs de Feu ont repris l'entraînement le 30 juillet.

Les Panthères de Feu et les Espoirs de Feu ont repris l’entraînement le 30 juillet. (photo Héloïse Mauvy)

« C’est un tournoi qui devrait être de belle qualité. Le niveau des équipes présentes sera relevé. Après plusieurs semaines de préparation, les équipes seront davantage en mode compétition avant le début de leurs championnats respectifs «  confie Nico Paquier, le Manager Général du Rochechouart -St Junien HB 87 quelques jours avant l’ouverture du tournoi.

Seront présentes, trois formations de 2e division dont deux équipes, Mérignac et Celles-sur-Belle, avec le statut VAP (Voie d’accès au Professionnalisme, sésame obligatoire pour espérer intégrer la Ligue Féminine de Handball). Mérignac Handball qui a affolé le marché des transferts cet été avec notamment les arrivées d’Audrey Deroin (deux fois vice-championne du monde) et de Nelly Carla Alberto (internationale espagnole, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de 2012) fera figure de grand favori pour ce Trophée des Championnes de Nouvelle-Aquitaine 2018. Celles-sur-Belle et Aunis La Rochelle, deux valeurs sûres de 2e Division seront à n’en point douter également au rendez-vous. Trois équipes de Nationale 1 auront également leur mot à dire. Angoulême et Mios-Biganos, deux clubs qui ont connu par le passé la 1ère division. Mios Biganos (deux fois vainqueur de la Challenge Cup, coupe européenne) compte dans ses rangs une ancienne championne du Monde en la personne de Myriam Borg-Korfanty. Les Panthères de Feu du Rochechouart – St Junien HB 87 qui « performent » depuis trois saisons en Nationale 1 et en coupe de France seront dans la même poule que Celles-sur-Belle et Mios-Biganos.

La finale et la petite finale seront retransmises par Kaolin FM Rochechouart

affiche-trophee championnes - nouvelle aquitaine-min

Pour en savoir plus :

info billetterie – trophee des championnes

Programme trophee des championnes

Page du Trophée des Championnes

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/les-pantheres-de-feu-ouvriront-le-bal-au-trophee-des-championnes-de-nouvelle-aquitaine