«

»

Imprimer ceci Article

N1-3e journée :  SI PRÈS…

Landi-Lampaul / Rochechouart-Saint Junien : 23-22 (9-9)

Le ROC ASSJ HB87 ne sera pas parvenu à remporter la victoire en Bretagne au terme d’une rencontre très indécise.

20 arrêts pour Anne-Laure Berland (photo : F. Tete)

20 arrêts pour Anne-Laure Berland (photo : F. Tete)


Le début de match est à l’avantage des Bretonnes qui parviennent à faire un petit break à la 13e minute en menant 8 à 5. Les Panthères de Feu haussent le ton en défense et profite de quelques contre-attaques pour refaire leur retard. Les deux équipes retrouvent les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité (9-9), témoin de la qualité défensive des deux équipes.

En début de seconde période, les Panthères de Feu négocient parfaitement leur supériorité numérique et infligent un 3-0 à leur adversaire (9-12). Mais les Bretonnes, de retour au complet, vont rapidement refaire à leur tour leur retard (12-12). À partir de ce moment, les deux équipes ne vont plus se lâcher. Le ROC ASSJ HB87 parvient malgré tout à mener de deux buts par trois fois au score (14-16 à la 43e, 16-18 à la 48e et 18-20 à la 50e). Mais l’écart étant bien maigre, le match allait se décider dans le money-time. Malheureusement pour les Néoaquitaines, les dernières minutes vont tourner à l’avantage des locales qui arrachent la victoire sur le fil.

Prochain rendez-vous en championnat avec la réception d’Angoulême le samedi 15 octobre au Palais des Sports de Saint Junien. Mais avant cela, les Panthères de Feu se déplaceront à Limoges à l’occasion du 3e tour de la Coupe de France ce samedi 8 octobre.

Le mot du coach, Nico Paquier

« C’est une bien triste défaite car les joueuses ont abordé cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de détermination, mais n’obtiennent pas la récompense au bout. Landi-Lampaul est un sérieux client à domicile. On est passé tout près d’un résultat positif mais l’adversaire a été un peu meilleur que nous samedi soir. On doit rapidement passer outre la déception et nous concentrer dès maintenant sur la rencontre à venir en coupe de France. »

Les stats

Gardiennes : Berland (20 arrêts, 60 minutes), Guilabert

Joueuses : Diarra (1 but sur 2 tirs), Faure (1/4), Granet (0/1), Kostova (1/2), Lutovac (7/14 dont 4/4 penalties), Mugosa (2/5), Okomba (2/5), Varinot (4/5), Vernet (4/8), Vidaud.

Nationale 3

L’équipe Espoir s’incline à Vierzon sur le score de 22 à 16, après avoir mené jusqu’à la 23e minute (6-8). Les deux équipes étaient invaincues avant la rencontre. Prochaine rencontre de Nationale 3 : samedi 15 octobre avec la réception d’Issoudun, leader provisoire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/n1-3e-journee-si-pres