«

»

Imprimer ceci Article

N1 – 5e journée : LES PANTHÈRES DE FEU ARRACHENT LE NUL CHEZ LE LEADER

En déplacement à Bergerac, le ROC ASSJ HB87 est parvenu au partage des points (24 partout) avec l’actuel leader invaincu. Les Panthères de Feu auraient même pu espérer mieux !

5 buts pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

5 buts pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

C’est avec vingt minutes de retard que le match débuta suite à un petit souci informatique. Bergerac parvient à prendre l’avantage en début de match (6-4 à la 12e minute), mais ce fut pour une courte durée, les Panthères de Feu réagirent très bien et parvenaient même à prendre l’avantage (10-11 à la 22e) avant de rentrer au vestiaire sur un score de parité : 12-12.

Les Panthères de Feu débutent la seconde période sur les chapeaux de roues et creusent l’écart (14-17 à la 38e). Le changement de gardienne adverse couplé d’une infériorité numérique va permettre à Bergerac de refaire son retard et de prendre à son tour l’avantage (22-19 à la 47e). Mais les Panthères de Feu ne vont rien lâcher et vont petit à petit recoller au score s’en parvenir malgré tout à reprendre l’avantage. Les deux équipes se séparent sur un score nul logique à la vue de la prestation des deux formations samedi soir. Les Panthères de Feu n’ont pas manqué de féliciter les supporters qui avaient fait le déplacement mais aussi toutes les jeunes joueuses des clubs d’Allassac et d’Objat qui ont soutenu le ROC ASSJ HB87 tout au long de la rencontre.

Le mot du coach, Nico Paquier

Si on regarde le classement actuel c’est un point de gagné, si on regarde le match c’est un point de perdu. On a été performant que dans 3 des 4 phases de jeu. Les filles ont été solides en défense, on a concrétisé de nombreuses contre-attaques même si on n’aurait pu avoir encore un meilleur ratio, on a assuré les replis défensifs, mais on a été bien trop timoré et pas suffisamment appliqué en attaque. Face à ce genre d’équipe, il faut savoir répondre présent dans les 4 phases de jeu. Le week-end de repos va faire du bien à toutes avant de penser au 32e de coupe de France à Angoulême le samedi 5 novembre.

Les stats

Buteuses : Granet 5 buts, Vernet 4, Lormand, Faure, Latour, Mugosa 5, Varinot 1, Kostova 2, Lutovac 1, Okomba 6 (dont 3 penalties).

Gardiennes : Berland 11 arrêts, Guilabert 2.

Du côté de la Nationale 3

L’équipe Espoir s’est inclinée chez le leader Poitiers sur le score de 25 à 20. Poitiers parvient à faire le break en toute fin de première mi-temps (15-9) et l’équipe Espoir ne parviendra plus à refaire son retard en seconde période.

PROCHAINES RENCONTRES

Samedi 5 novembre 20h – coupe de France 32e : ANGOULEME / ROC ASSJ HB87

Samedi 12 novembre 20h45 – 6e journée N1 : ROC ASSJ HB87 / PESSAC

Samedi 12 novembre 18h15 – 6e journée N3 : ROC ASSJ HB87 / LA ROCHE SUR YON

affiche_12-11

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/n1-5e-journee-les-pantheres-de-feu-arrachent-le-nul-chez-le-leader