«

»

Imprimer ceci Article

N1F : LE PROGRAMME DE REPRISE DES PANTHÈRES DE FEU !

Les joueuses de Haute-Vienne reprendront l’entraînement le 1er août.

Les Panthères de Feu reprendront l'entraînement le lundi 1er août. (Photo : T. Sallaud)

Les Panthères de Feu reprendront l’entraînement le lundi 1er août.
(Photo : T. Sallaud)

Après une saison 2015-2016 riche en émotion (1/8e de finale de coupe de France et 4e de Nationale 1 mais 2e ex aequo en points), les Panthères de Feu ont déjoué tous les pronostics et espèrent faire encore mieux cette saison. Avec un effectif sensiblement identique, une seule arrivée pour le moment, le ROC ASSJ HB87 mise sur la stabilité et sur l’esprit d’équipe qui est, à n’en pas douter, la grande force de ce collectif. Les joueuses du « ROC-ST JU » se retrouveront donc le lundi 1er août pour une reprise chargée. L’objectif étant d’être prêt pour le premier match officiel, à savoir le premier tour de coupe de France, le WE du 3-4 septembre. Il faudra être d’autant plus affuté que les deux premières rencontres de championnat se joueront face aux deux équipes avec lesquelles les Panthères de Feu ont partagé la deuxième place du classement, Colombelles et Octeville.

Un début de championnat très relevé donc puisqu’en octobre, le ROC ASSJ HB87 affrontera également les deux autres favoris de la poule à savoir Angoulême et Bergerac.

D’ici là, les joueuses vont profiter de quelques jours de repos bien mérités !

Nikolina Lutovac, élue meilleure demi-centre du championnat. (Photo : P. Boulesteix)

Nikolina Lutovac, élue meilleure demi-centre du championnat.
(Photo : P. Boulesteix)

LE PROGRAMME

Lundi 1er août : reprise

Lundi 15 août : match amical contre Bordes (N1) en région bordelaise

Dimanche 21 août : match amical contre Rennes (D2) à Saintes

Samedi 27 août : tournoi à Saint Junien, 1/2 finale face à Aunis La Rochelle (D2)

Dimanche 28 août : petite finale ou finale face à Angoulême (N1) ou Merignac (D2)

WE 3-4 septembre : coupe de France

Samedi 10 septembre : 1ère journée, réception de Colombelles

L’EFFECTIF

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND, Alba GUILABERT SEGURA

Joueuses de champ : Fanny CARBONI, Audrey FAURE, Chloé FAURE, Pauline GRANET, Dilyana KOSTOVA, Elodie LATOUR, Morgane LORMAND, Nikolina LUTOVAC, Marija MUGOSA, Chantal OKOMBA, Aline VARINOT, Mathilde VERNET.

Aline Varinot

Aline Varinot, nouvelle Panthère de Feu !

LE STAFF

Entraîneur : Nico PAQUIER

Préparateurs physiques : Manu GROUSSEAU, Didier HALLE

Kiné : Christian BERNARD

Médecin : Dominique GROUSSEAU

Président : Pierre FERRAND

Vice-président en charge du pôle Élite : Norbert LASCOUX

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Je m’attends à un championnat très relevé, de nombreuses équipes se sont bien renforcées. Nous avons aussi des forces à faire valoir, mais nous ne disposerons plus de l’effet de surprise. Cette saison nous serons attendus, il nous faudra donc faire preuve d’encore plus d’exigence pour réussir. En ce qui concerne l’effectif, il reste sensiblement le même. Nous déplorons toutefois le départ imprévu pour des raisons personnelles de Gema Gomez et nous sommes très heureux d’accueillir Aline Varinot, qui sera une valeur ajoutée pour l’équipe, tant humainement que sportivement. Nous n’excluons pas non plus, si l’occasion se présente et si le profil « colle » avec le groupe, l’arrivée d’une nouvelle joueuse. Je compte aussi beaucoup sur l’intégration des jeunes joueuses de l’équipe Espoir (Nationale 3), maintenant elles savent que les places valent chères et qu’il faudra travailler dur pour gagner sa place. La préparation sera très importante, d’autant plus qu’elle sera plus courte d’une semaine par rapport à la saison dernière. Nous allons devoir être bien préparés car nous avons un début de championnat très relevé. »

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/n1f-le-programme-de-reprise-des-pantheres-de-feu