«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 12e journée : DES VALEURS RETROUVÉES

Le ROC ASSJ HB87 a réalisé une belle partie à Octeville et revient de Normandie avec les points du match nul.

En mode "conquérante" ! Photo : P. Boulesteix

En mode « conquérante » !
Photo : P. Boulesteix

Les Panthères de Feu ont longtemps dominé la rencontre et feront un premier break à la 20e minute (6-10) après avoir infligé un 4-0  leurs adversaires pourtant en supériorité numérique. Le ROC ASSJ HB87, bien en place en défense, fait des arrêts et joue vite sur grand espace. Rochechouart-Saint Junien va maintenir son avance jusqu’à la mi-temps (11-15).

En seconde période, les Panthères de Feu repartent sur le même rythme jusqu’à mené de 6 buts à la 37e minute (13-19). Octeville change de gardienne et le ROC ASSJ HB87 va être un peu moins en réussite aux tirs. Profitant également d’une supériorité numérique, Octeville va refaire son retard (22-23 à la 50e). Le match est alors relancé.

Après un temps-mort, les Panthères de Feu vont parvenir à refaire un break en reprenant trois buts d’avance (23-26 à la 53e). Mais les Haut-Viennoises sont en échec aux tirs dans les dernières minutes, Octeville va profiter de l’occasion pour revenir à égalité.

Les deux équipes se séparent sur un match nul, mais la prestation des Panthères de Feu a été convaincante et sont retrouvées leurs valeurs conquérantes sur le terrain.

En Nationale 3, l’équipe Espoir, fortement diminuée par les blessures, s’est inclinée à Bègles sur le score de 26-32 après avoir tenu l’égalité pendant plus d’une mi-temps.

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Avant le match, j’ai dit aux filles que je me moquais du résultat final sur ce match. Parce qu’après notre contre performance de la semaine dernière à Carquefou, la seule chose qui m’obsédait était que l’on retrouve nos valeurs de concentration, d’engagement sans faille et cette âme conquérante. Je suis satisfait de la réaction des filles. On a retrouvé notre équipe, on a fait preuve d’autorité. On repart avec des points d’Octeville même si on aurait pu espérer mieux que le match nul, mais on fait des erreurs dans le dernier quart d’heure ce qui leur permet de revenir au score. Le plus important c’est l’état d’esprit affiché, ça reste la base, après et seulement après ça on peut se concentrer sur notre production handballistique. Maintenant on va se préparer pour l’opposition sérieuse qui nous attend en 1/8e de finale de coupe de France face à Nice. Je suis persuadé que ce match va permettre à l’équipe de grandir un peu plus vite encore en ce qui concerne la concentration et le souci du détail. »

Les stats :

Octeville – ROC ASSJ HB87 : 26-26 (11-15)

Joueuses : Faure 1 but sur 2 tirs, Gomez 2/3, Granet 4/6, Kostova 1/4, Latour 2/2, Lutovac 7/15 (dont 2/3 penalties), Mugosa 2/4, Okomba 6/12 (dont 0/1 penalty), Vernet 1/1, Lormand.

Gardiennes : Berland, Guilabert

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-12e-journee-des-valeurs-retrouvees