«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 12e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REMETTENT LES PENDULES À L’HEURE

Le ROC ASSJ HB87 a remporté la première journée de la phase retour sur le terrain de Colombelles (26-27) et se positionne sur la 3e marche du podium.

7 buts pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

7 buts pour Pauline Granet (photo archive : P. Boulesteix)

Après leur contre performance à Bègles il y a deux semaines, les Panthères de Feu ont su bien réagir à Colombelles ce dimanche 26 février. Vainqueur de 3 buts lors du match aller, les joueuses haut-viennoises s’attendaient à un match disputé face à des Normandes qui s’étaient inclinées de peu chez le leader Octeville lors de la précédente journée.

Les Panthères de Feu ont affiché un très grand sérieux dès l’entame de la rencontre. En faisant preuve de patience en attaque elles parviennent à mener 4 à 1 après 4 minutes de jeu seulement. Mais bien soutenues par leur public, les Colombelloises vont s’accrocher et revenir petit à petit dans la rencontre (7-7 à la 16e). Malgré un score serré tout au long de la partie le ROC ASSJ HB87 fera la course en tête tout le long de la partie. À la pause, les deux formations regagnèrent le vestiaire sur le score de 14-16.

En seconde période, les Panthères de Feu ont plusieurs occasions de faire le break mais ne concrétisent pas leurs premières actions. La bonne défense du ROC ASSJ HB87 permet de maintenir Colombelles à distance (15-16 à la 35e puis 15-18 à la 38e). L’avantage va même monter à 4 buts d’avance (20-24 à la 48e). Colombelles ne va rien lâcher et va rester au contact jusqu’à la fin du match. À la 57e minute, le ROC ASSJ HB87, devant au score de 3 buts, va se retrouver en infériorité numérique après une exclusion très discutable. Les Normandes vont profiter de l’occasion pour revenir au score, mais les Panthères de Feu vont conserver l’avantage jusqu’au bout pour finalement s’imposer 26 à 27.

Désormais 3e au classement, c’est avec le statut d’outsider que les Panthères de Feu vont accueillir le leader invaincu, Octeville, ce samedi 4 mars au Palais des Sports de Saint Junien (coup d’envoi 20h45).

Le mot du coach, Nico Paquier

Toute l’équipe voulait réagir après la déception de Bègles. Il y a eu une vraie remise en question, on en a tiré des leçons et les joueuses ont eu une très belle réaction d’orgueil ce dimanche. Je suis très content de cette victoire car même si Colombelles n’est pas dans le haut du classement, c’est une équipe qui ne lâche rien, qui possède des joueuses de qualité et qui n’est jamais facile à manoeuvrer. On a fait preuve d’un très grand sérieux, on a redonné de la valeur au ballon, on s’est concentré sur notre jeu tout en étant vigilant sur le jeu adverse. C’est une victoire collective validant le travail effectué ces deux dernières semaines. À présent on a un super défi à relever au Palais des Sports ce samedi. On va se préparer très sérieusement pour devenir la première équipe à faire tomber le leader cette saison.

Les stats

Gardiennes : Berland 12 arrêts, Guilabert 5 arrêts.

Joueuses : Granet 7 buts sur 9 tirs, Kostova 6/8 (dont 2/2 penalties), Lormand 3/4, Lutovac 3/4, Mugosa 3/4, Vernet 3/5, Varinot 2/5, Audoin 0/1 pen, Faure, Latour.

Nationale 3

Victoire sans suspens 39 à 14 pour l’équipe Espoir face à Val de Boutonne. Le match aura été marqué par l’absence d’arbitres, contraignant une joueuse de chaque équipe à ne pas disputer la rencontre ! Derby attendu à l’occasion du prochain match, le ROC ASSJ HB87 accueillera le Palais sur Vienne ce samedi à 18h15 au Palais des Sports de Saint Junien.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-12e-journee-les-pantheres-de-feu-remettent-les-pendules-a-lheure