«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 13e journée : SI LOIN, SI PRÈS

Le ROC ASSJ HB87 ne sera pas parvenu ce samedi soir à faire tomber Octeville, solide leader invaincu du championnat. Score final : 26-29. Les Panthères de Feu conservent malgré tout la 3e place au classement.

8 buts pour Dilyana Kostova (photo : P. Boulesteix)

8 buts pour Dilyana Kostova (photo : P. Boulesteix)

C’est dans un Palais des Sports très bien garni que les Panthères de Feu affrontaient les leaders normandes ce samedi 4 mars. Le ROC ASSJ HB87 espérait bien faire tomber Octeville pour la première de la saison en championnat. Mais les Normandes ont fait preuve de maitrise et ont prouvé que leur première place était méritée.

Le ROC ASSJ HB87 se trouve rapidement en difficulté face à la meilleure défense du championnat avec seulement deux inscrits dans les 11 premières minutes. Octeville profite des ballons récupérés pour créer rapidement un break (2-8 à la 11e minute). Les Panthères de Feu vont réagir et stopper l’hémorragie jusqu’à la 25e (9 à 14). Mais dans les 5 dernières minutes, les Normandes vont parvenir à accentuer leur avance en réussissant un 4 à 0 poussant le score à 9-18 à la mi-temps.

En seconde période, les Panthères de Feu vont revenir avec de meilleures intentions. Elles ne vont rien lâcher et vont croire en leur chance jusqu’au bout. À la 53e minute de jeu, le ROC ASSJ HB87 recolle à 20-26. Les joueuses vont alors jouer de malchance avec quelques tirs finissant leur course sur les poteaux. Mais les Panthères de Feu ne vont pas pour autant abandonner leurs efforts. Elles vont se battre jusqu’au bout, bien encouragées par le public, pour finir sur un score honorable de 26 à 29.

Le ROC ASSJ HB87 conserve malgré tout la 3e place au classement. Les Panthères de Feu vont bénéficier de deux week-end de repos avant la réception de Landi-Lampaul le samedi 25 mars au Palais des Sports de Saint Junien.

Le mot du coach, Nico Paquier

Déjà, je félicite Octeville pour son parcours exceptionnel en championnat. C’est la seule équipe de toutes les poules de Nationale 1 a être encore invaincue, il s’agit là d’une très belle performance. Je salue également la belle réaction d’orgueil qu’ont eue les filles en seconde période, mais qui me fait également regretter notre première mi-temps. Je me dis que si on est capable de gagner de 6 buts une mi-temps face à Octeville, c’est hallucinant de ne pas pouvoir remporter la rencontrer. Le « 4-0 » encaissé dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps a plombé le score mais pas les esprits. Il aurait fallu faire une seconde mi-temps parfaite pour s’imposer avec un tel écart. En première période, on n’a pas su imposer le rythme qu’on voulait, les faire courir et on a fait preuve de timidité en attaque. En seconde période, l’équipe a affiché un tout autre visage, celui de conquérant jusqu’au bout malgré tout. On a du temps pour préparer à présent la réception de Landi-Lampaul le 25 mars au Palais des Sports.

Les stats

Gardiennes : Berland 5 arrêts, Guilabert 1 arrêt

Joueuses : Faure 2 buts sur 4 tirs, Granet 5/7, Kostova 8/12 (dont 4/4 penalties), Latour 1/1, Lormand 1/4, Lutovac 1/6, Mugosa 3/5, Varinot 3/5, Vernet 2/5

Nationale 3 : LE DERBY POUR LE ROC ASSJ HB87

En ouverture, l’équipe Espoir a réalisé un match très sérieux en s’imposant face au Palais sur Vienne. Devant au score à la mi-temps de 2 buts seulement (12-10). Les jeunes joueuses du ROC ASSJ HB87 ont su s’imposer avec brio sur le score de 28 à 16. À noter les belles performances d’Axile Aristide (12 buts sur 14) et d’Elodie Meillat (13 arrêts).

Axèle Aristide (photo : P. Boulesteix)

Axèle Aristide (photo : P. Boulesteix)

Elodie Meillat (photo : P. Boulesteix)

Elodie Meillat (photo : P. Boulesteix)

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-13e-journee-si-loin-si-pres