«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 -16e journée : IMPOSANTES PANTHÈRES DE FEU !

Les Panthères de Feu, impressionnantes en première mi-temps, ont dominé Bergerac (24-21), deuxième du championnat et confortent ainsi leur place sur le podium.

Marija Mugosa, une nouvelle fois déterminante à la finition (photo : P. Boulesteix)

Marija Mugosa, une nouvelle fois déterminante à la finition (photo : P. Boulesteix)

Époustouflantes, bluffantes, séduisantes… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la première mi-temps réalisée par les Panthères de Feu dans ce derby au sommet qui les opposait à leurs voisines venues du Périgord. Après 10 minutes de jeu, le ROC ASSJ HB87 est intraitable (5-0), bien en place en défense, solide dans la cage avec Anne-Laure Berland et percutant en contre-attaque. Les Panthères de Feu, bien soutenues par un public séduit et participatif, vont accentuer l’écart jusqu’à la mi-temps (14 à 5 à la pause).

La jeune Agathe Courbebaisse a inscrit son premier but en Nationale 1. Cette même action entraînera l’exclusion définitive de Souad Titou, joueuse cadre de Bergerac. (photo : P. Boulesteix)

Après trente minutes débordantes d’énergie, le ROC ASSJ HB87 va ralentir un peu la cadence et petit à petit Bergerac va tenter de refaire son retard (17-13 à la 47e), s’appuyant sur leur gardienne en grande réussite. Mais les Panthères de Feu vont montrer à leurs adversaires du jour que leur espoir de recoller au score ne se réalisera pas. En deux minutes seulement, elles vont infliger un 3-0 à Bergerac (20-13 à la 49e). Le ROC ASSJ HB87 va gérer ses efforts intelligemment jusqu’à la fin du match, score final 24-21. Une victoire acquise de bien belle manière, la seule frustration de la soirée restera la blessure d’Audrey Faure à 18 secondes du coup de sifflet final. Les Panthères de Feu vont bénéficier d’un week-end de repos avant un déplacement prévu le samedi 22 avril à Pessac.

Le mot du coach, Nico Paquier

Je suis très satisfait de la détermination et de leur application du projet de jeu qu’ont eu les filles dès les premières secondes de la partie. C’est sûrement notre plus belle première mi-temps de toute la saison. Ce résultat conforte notre bonne dynamique actuelle. On a bien savouré cette victoire mais désormais on doit savoir repartir de zéro car chaque match est une nouvelle histoire à écrire. Malheureusement on perd une joueuse de plus sur cette rencontre. Je souhaite un prompt rétablissement à Audrey et j’espère qu’on pourra retrouver toutes nos blessées le plus rapidement possible.

Les stats

Gardiennes : Berland, Chretien

Joueuses : Courbebaisse 1 but sur 1 tir, Faure 0/4, Granet 4/8, Kostova 3/6 (dont 1/1 penalty), Latour 1/2, Lutovac 1/5, Mugosa 7/10, Varinot 4/7, Vernet 3/6,

Nationale 3 : HIÉRARCHIE RESPECTÉE

En recevant Grand Poitiers, équipe du haut de tableau, l’équipe Espoir savait qu’elle était outsider sur cette rencontre. Cependant, les joueuses vont tenir tête en défense aux Viennoises mais vont se retrouver en échec aux tirs face à une gardienne qui aura réalisé une grande performance tout au long du match avec pas moins de 18 arrêts ! Score final : 19-31.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-16e-journee-imposantes-pantheres-de-feu