«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 17e journée : SOLIDES PANTHÈRES DE FEU !

En déplacement en Gironde avec seulement 9 joueuses, les Panthères de Feu sont parvenues à s’imposer 25 à 24 au bout d’un suspens haletant. Une victoire très importante dans la course au podium.

8 buts pour Aline Varinot (photo : D. Vaquero)

8 buts pour Aline Varinot (photo : D. Vaquero)

C’est avec une volonté exemplaire que les Panthères de Feu ont abordé cette rencontre importante pour conserver leur place sur le podium. Pessac, 4e du classement, restait sur 4 victoires d’affilée et entendait bien faire tomber le ROC ASSJ HB87 et ainsi chipper la 3e place. Les Pessacaises sont les premières à prendre l’avantage (2-0 à la 3e minute), mais les Panthères de Feu réagissent très vite (2-3 à la 7e). Les deux équipes ne vont pas se lâcher jusqu’à la fin de la première mi-temps, le ROC ASSJ HB87 rentre au vestiaire avec un court avantage (11-12).

En seconde période, les joueuses haut-viennoises vont parvenir à créer un premier break (11-14 à la 33e) mais les Girondines ne vont pas se laisser faire et vont réussir à prendre un court avantage (18-17 à la 42e). Les Panthères de Feu vont réagir immédiatement en infligeant un 3 à 0 en 6 minutes de jeu (18-20 à la 48e). À trois minutes du coup de sifflet final, Pessac va arracher l’égalisation et porter le score à 24 partout. Mais un dernier but du ROC ASSJ HB87 va offrir une victoire au bout du suspens aux Panthères de Feu. La dernière possession girondine ne donnera rien. Score final 24-25.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Étant diminuées, j’avais demandé aux filles de ne pas se défiler et d’assumer leur rôle. Je félicite toute l’équipe car chaque joueuse a pris ses responsabilités. Ce fut un match sérieux, très indécis et tactiquement plaisant à coacher. Je salue l’abnégation des filles qui ont envie de finir du mieux possible ce championnat. On va préparer minutieusement notre prochain match face à Montargis qui est une belle équipe.

Les stats :
Berland 17 arrêts

Granet 2 buts sur 2 tirs, Latour 0/2, Lutovac 8/16 (dont 3/4 penalties), Mugosa 3/6, Varinot 8/11 (dont 1/1 penalty), Vernet 4/13, Courbebaisse, Sarre

Nationale 3 : Dans le dur chez le favori
L’équipe Espoir, diminuée elle également, s’est inclinée à la Roche sur Yon, l’un des favoris du championnat sur le score de 35 à 12 (19-4 à la mi-temps).

affiche_29.04-page-001

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-17e-journee-solides-pantheres-de-feu