«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 19e journée : 6ème VICTOIRE CONSÉCUTIVE !

En déplacement à Fleury, les Panthères de Feu s’imposent 26 à 24 et récupèrent par la même occasion la 2e place du championnat à trois journées de la fin.

16 arrêts pour Anne-Laure Berland (photo archive : P. Boulesteix)

16 arrêts pour Anne-Laure Berland (photo archive : P. Boulesteix)

C’était un véritable match piège qui attendait le ROC ASSJ HB87 à Fleury. Surfant actuellement sur une belle dynamique, les Panthères de Feu se rendaient chez une équipe menacée de relégation et fortement diminuée qui n’avait rien à perdre. C’est même Fleury qui va mener en ce début de rencontre (2-0 après 2 minutes de jeu, 10-8 à la 19e). Les Panthères de Feu vont alors resserrer leur défense et se montrer plus incisives en attaque, elles vont parvenir à infliger un 7 à 0 juste avant la mi-temps portant le score à 10-15.
Au retour des vestiaires, le ROC ASSJ HB87 va parvenir à accentuer son avance (11-18 à la 38e) mais les jeunes joueuses fleuryssoises ne vont rien lâcher et vont parvenir à refaire une partie de leur retard petit à petit (19-23 à la 53e, 23-25 à la 59e).
Les Panthères de Feu vont parvenir à garder un court avantage pour s’imposer finalement 26 à 24. En s’imposant également de son côté face à Bergerac, le leader Octeville s’assure définitivement de la première place synonyme de montée en Division 2. En outre, ce résultat permet au ROC ASSJ HB87 de récupérer la 2e place du classement (à égalité de points avec Bergerac, le ROC ASSJ HB87 bénéficie du goal average particulier).
Trois matchs encore à jouer, trois victoires à conquérir, le challenge « médaille d’argent » est lancé pour les Panthères de Feu et leurs supporters ! Premier rendez-vous ce samedi 13 mai avec la réception de Nantes.

Le mot du coach, Nico Paquier

C’est une victoire importante car elle nous permet de récupérer la deuxième place du classement. La manière n’a pas vraiment été au rendez-vous, on a fait preuve de trop de précipitations en attaque, ce n’est pas nous qui courrions après le score. Il y a des détails de jeu à régler d’ici samedi. On s’attend à un match intense car Nantes est une équipe solide de ce championnat. On a un superbe challenge à relever !

Les stats
Berland 16 arrêts, Guilabert Segura 5 arrêts
Granet 5 buts sur 6 tirs, Kostova 9/11 (dont 3/3 penalties), Lutovac 3/4, Moreau 0/2, Mugosa 4/10, Varinot 4/6, Vernet 1/2

Nationale 3 : Une victoire avec panache !
En déplacement à Aunis La Rochelle, l’équipe Espoir avait l’occasion de récupérer la 7e place en cas de victoire. Le ROC ASSJ HB87 va réaliser une très belle première mi-temps (9-17 à la pause). Les jeunes joueuses haut-viennoises vont finalement s’imposer 28 à 24. À noter la très belle performance de la gardienne du ROC ASSJ HB87, Kelly CHRETIEN, avec 19 arrêts au compteur !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-19e-journee-6eme-victoire-consecutive