«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 21e journée : VICE-CHAMPIONNES DE N1 2016/2017 !

En s’imposant largement 37 à 25 à Conflans Sainte Honorine, les Panthères de Feu profitent de la défaite de Bergerac pour assurer définitivement leur 2e place au classement général au terme d’une saison exceptionnelle !

La joie de Dilyana Kostova (6 buts) et Marija Mugosa (8 buts) (photo archive : P. Boulesteix)

La joie de Dilyana Kostova (6 buts) et Marija Mugosa (8 buts)
(photo archive : P. Boulesteix)

Les Panthères de Feu n’ont laissé aucun suspense lors de cette avant-dernière journée de championnat. En déplacement chez la lanterne rouge, le ROC ASSJ HB87 a pris très vite les devants (2-8 à la 8e minute, 6-16 à la 20e). Les joueuses rentrent aux vestiaires avec un avantage important : 9-20.
En seconde période, les locales tentent de relever la tête mais les Panthères de Feu restent sur une bonne dynamique (12-26 à la 37e). Conflans va profiter de plusieurs supériorités numériques pour refaire un peu de son retard (16-27 à la 42e). Le ROC ASSJ HB87 va gérer sa fin de match pour finalement s’imposer 25 à 37 et signer par la même occasion sa 8e victoire consécutive ! Un peu plus tard dans la soirée, les Panthères de Feu et le staff eurent connaissance de la défaite de Bergerac, un résultat qui assure définitivement la 2e place de ce championnat de Nationale 1 2016-2017. Une place exceptionnelle, validant une saison exceptionnelle, obtenue à une journée de la fin du championnat.

Le mot du coach, Nico Paquier

Nous avons assuré la deuxième place à une journée de la fin et c’est une très grande satisfaction d’avoir atteint notre objectif qui était de faire mieux que la saison dernière. Certes, il reste une rencontre de championnat à jouer mais j’ai forcément déjà une pensée pour les actrices et acteurs de premier rôle. Je remercie toutes les joueuses d’avoir cru en mon projet de jeu et de se l’être appropriées. Je les félicite pour leur investissement et leur abnégation exemplaires. Cette belle aventure humaine ne pourrait pas être aussi belle sans le travail titanesque du président Pierre Ferrand, du vice-président Norbert Lascoux et du responsable Partenariat, Jean-Michel Magdziak. À l’œuvre pour le club six jours sur sept, je n’ai jamais vu des bénévoles autant dévoués dans un club. Le ROC ASSJ HB87 leur doit beaucoup dans la réussite actuelle et il m’est primordial de travailler à leur côté pour continuer à faire grandir ce club. Un grand MERCI pour leur dévouement humble et exemplaire.
Je n’oublie pas non plus ceux qui m’accompagnent au quotidien sur le terrain. En premier lieu Mathias Martin-Moreno dont l’implication et la motivation forcent le respect et pour sa réussite avec l’équipe Espoir. Notre kiné, Christian Bernard et notre docteur Dominique Grousseau sont à mettre à l’honneur également, eux qui se rendent disponibles immédiatement dès qu’une joueuse a besoin de leurs services. Merci à Philippe Bouju, Manu Grousseau et Didier Halle pour leur aide précieuse dans l’entraînement des gardiennes et la préparation physique. Enfin je n’oublie pas Fabrice Boche et Patrick Chabasse pour nous avoir emmenés du nord au sud la France et avec qui j’ai gravé de sympathiques souvenirs.
On va pouvoir profiter d’un week-end de repos bien mérité et nous allons préparé ensuite avec le plus grand sérieux la réception de Bègles pour la dernière journée de championnat. Nous avons une série à continuer et surtout une revanche à prendre.

Les stats
Gardiennes : Berland 15 arrêts, Guilabert Segura 3 arrêts.
Joueuses : Courbebaisse 0 but sur 1 tir, Granet 5/7, Kostova 6/6 (dont 2/2 penalties), Latour 1/1, Lutovac 7/10, Mugosa 8/10, Varinot 5/6, Vernet 5/8.

Nationale 3 : Une seconde période explosive !
Malmenée en première mi-temps à Montreuil (8-6), l’équipe Espoir,bien emmenée par Anaïs Cordier (9 buts sur 13 tirs), a montré un tout autre visage au retour des vestiaires pour s’imposer finalement 23 à 18. Le ROC ASSJ HB87 assure donc la 7e place au classement à une journée de la fin du championnat. Objectif atteint !

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-21e-journee-vice-championnes-de-n1-20162017