«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 3e journée : UN MATCH TRÈS ACCROCHÉ !

Ce samedi soir au Palais des Sports, nous avons assisté à une rencontre à la saveur particulière. En effet, les Panthères de Feu affrontaient dans leur antre, les prometteuses jeunes Lionnes (surnom de l’équipe de Issy Paris). Score final 32-32. 

8 buts pour Laura Fau (photo : T. Sallaud)

8 buts pour Laura Fau (photo : T. Sallaud)

Dès l’entame de match, les adversaires des Hautes-viennoises se sont montrées hargneuses et redoutables. Et les Gantières ont eu le malheur de les faire espérer trop longtemps ce qui a permis aux visiteuses de leurs poser de réelles difficultés. Les Panthères de Feu menaient seulement de 1 petit but à la pause (16-15).

Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps furent laborieuses pour les habituées du Palais des Sports car les joueuses d’Issy Paris ont su trouver le chemin des filets deux fois plus qu’elles (25-20 pour Issy Paris à la 40 ème minute de jeu).

Les Panthères de Feu se reprennent et rattrapent leur retard au score. Les arrêts des gardiennes, suivis des buts de Laura Fau et Mathilde Vernet permettent à l’équipe du ROC ASSJ HB 87 de recoller au score et d’infliger un terrible 6-1 à leurs adversaires (26 partout à la 47ème minute).

Buts et arrêts des deux côtés du terrain laissés envisager une fin de match au coude à coude. Et ce fut le cas, le résultat du match fut incertain jusque dans les derniers instants. Score final: 32-32

Les Panthères de Feu se déplaceront vendredi soir prochain à Moncoutant (N2) pour le 3 ème tour de la Coupe de France.

Le mot du coach, Nico Paquier

Nous avons tardé à élever notre niveau de jeu, ce qui a permis à Issy Paris de rester dans la partie. Si on veut éviter des matchs se déterminant dans le money time, nous devons nous montrer plus incisifs dès les premières secondes. Je suis persuadé que ce match va nous servir de leçon pour la suite. Nous avons des rendez-vous importants qui arrivent et ce point de perdu en route doit nous servir de piqûre de rappel afin de bien avoir en tête que chaque match à son histoire.

Les stats

Gardiennes : Berland 10 arrêts, Herenger 5.

Joueuses : Ahac 1 but sur 5 tirs, Arrighino 7/9, Courbebaisse, Fau 8/11, Kostova 7/8 (dont 4/4 pen), Lormand 0/1, Mugosa 3/4, Varinot 1/6, Vernet 5/7, Vidaud.

Nationale 3 – 3e journée

Au contact de son adversaire durant 53 minutes (27-25), l’équipe Espoir a craqué dans le final à Rochefort. Score final 33-28.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-3e-journee-un-match-tres-accroche