«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 4e journée : LES PANTHÈRES DE FEU REMPORTENT LE DERBY

Les joueuses haut-viennoises se sont imposées 32 à 26 face au voisin charentais, Angoulême.

Les Panthères de Feu ont affiché leur soutien à l'association "Le Cancer du Sein, parlons-en !" à l'occasion de l'action "Octobre Rose".

Les Panthères de Feu ont affiché leur soutien à l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! » à l’occasion de l’action « Octobre Rose ».

C’est dans Palais des Sports bien rempli et bien aidé par son public que le ROC ASSJ HB87 a remporté sa rencontre face à Angoulême. Pourtant les deux équipes ont du mal à se défaire l’une de l’autre pendant les 25 premières minutes du match se rendant coup pour coup. Les Panthères de Feu, en durcissant leur défense, parviennent à récupérer des ballons importants leur permettant de faire un premier break juste avant la pause (13-10).

Au retour des vestiaires, le ROC-SAINT JU parvient à contenir les assauts adverses et en profite pour accentuer leur avance. Profitant d’une exclusion pour deux minutes du côté du ROC ASSJ HB87, Angoulême reviendra à 4 buts à la 46e. Mais, de nouveau au complet, les Panthères de Feu « tuent » le match pour mener 28-20 à la 54e et s’imposer finalement 32 à 26.

Les Panthères de Feu ont déjà leur regard tourné vers le prochain match à Bergerac, co-leader du championnat, ce samedi 22 octobre.

Le mot du coach, Nico Paquier

« C’est une belle victoire d’autant plus que c’était un derby. Pour une fois, nous avons su gérer une avance et la mener à bien jusqu’au bout. C’est une belle satisfaction et cela prouve que l’équipe a grandi. Nous avons à présent un beau défi à relever à Bergerac où nous devrons faire preuve du même sérieux. »

Les stats

Gardiennes : Berland 8 arrêts, Guilabert Segura 7 arrêts.

Joueuses : Faure 1 but sur 3 tirs, Granet 4/5, Kostova 3/4, Lormand 2/3, Lutovac 5/6 (dont 1/1 penalty), Mugosa 2/4, Okomba 10/12 (dont 3/3 penalties), Varinot 1/3, Vernet 4/5, Vidaud.

Du côté de la Nationale 3

L’équipe Espoir a été brillante face à Issoudun en ouverture de la rencontre de Nationale 1. Après un début de match équilibré, voire à l’avantage d’Issoudun, les jeunes joueuses du ROC ASSJ HB87 ont su très vite redresser la barre pour revenir au score et même prendre l’avantage. les joueuses haut-viennoises ont su faire preuve de beaucoup d’application en attaque comme en défense et obtiennent une belle victoire méritée sur le score de 31 à 22. Prochain match, l’équipe Espoir se rendra chez l’un des co-leaders de la poule, Grand Poitiers.

9 buts / 12 tirs pour Axèle Aristide face à Issoudun (photo : P. Boulesteix)

9 buts / 12 tirs pour Axèle Aristide face à Issoudun (photo : P. Boulesteix)

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-4e-journee-les-pantheres-de-feu-remportent-le-derby