«

»

Imprimer ceci Article

NATIONALE 1 – 6e journée : VICTOIRE AVEC LA MANIÈRE

Les Panthères de Feu ont réalisé une belle prestation pour s’imposer face à Pessac 29-25. La formation girondine ne s’était inclinée qu’une seule fois avant son déplacement en Haute-Vienne.

7/10 pour Marija Mugosa (Photo : P. Boulesteix)

7/10 pour Marija Mugosa (Photo : P. Boulesteix)

C’était un rendez-vous important pour les Panthères de Feu. L’occasion de se positionner dans la première partie du classement. Pour cela, il fallait parvenir à obtenir les trois points face à Pessac, équipe en réussite dans ce début de saison. Le match est d’entrée de jeu très équilibré, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant (3-3 à la 10e minute, 7-7 à la 20e, 12-12 à la mi-temps).

Le ROC ASSJ HB87 gère très bien le retour des vestiaires et s’offre un premier break à la 39e (18-15). Les Panthères de Feu vont alors maîtrisé la seconde période et maintenir un écart avec Pessac jusqu’au coup de sifflet final (29-25). Une victoire acquise avec la manière. Les Panthères de Feu retrouveront le championnat le samedi 26 novembre. En attendant, place au 1/16e de finale de coupe de France avec la réception d’Aunis La Rochelle, pensionnaire de 2e division.

Le mot du coach, Nico Paquier

C’est une belle victoire acquise avec la manière. Je me méfiais beaucoup de cette équipe de Pessac qui présente une belle abnégation. Nous avons livré une prestation construite. On peut toutefois regretter les supériorités numériques que l’on a mal géré, on doit remédier à cela très rapidement. Maintenant c’est bien de faire une petite parenthèse avec le championnat, et de retrouver une nouvelle fois le Palais des Sports pour un match de coupe de France très motivant.

Les stats

Gardiennes : Berland 11 arrêts, Guilabert 10 arrêts

Joueuses : Faure, Granet 4 buts sur 4 tirs, Guilabert 1/1, Kostova 4/4 (dont 2/2 penalties), Latour, Lormand 1/3, Lutovac 4/9, Mugosa 7/10, Okomba 3/4 (dont 1/1 penalty), Varinot 4/7, Vernet 1/4.

Nationale 3

L’équipe Espoir s’est inclinée 18-28 (10-15) face à une belle équipe de la Roche sur Yon qui confirme son statut de favori. Les joueuses Haut-Viennoises auront malgré fait preuve de combativité tout au long de la partie.

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-6e-journee-victoire-avec-la-maniere