«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 – 7e journée : COURTE MAIS PRECIEUSE VICTOIRE

Au terme d’un match indécis, les Panthères de Feu se sont imposées d’un petit but à Montargis (27 à 26). Une victoire qui permet au ROC ASSJ HB87 de revenir à la 4e place du classement provisoire.

Dilyana Kostova a inscrit un penalty décisif en toute fin de match (photo P. Boulesteix)

Dilyana Kostova a inscrit un penalty décisif en toute fin de match (photo : P. Boulesteix)

En se rendant dans le Loiret, les Panthères de Feu connaissaient l’enjeu : passer devant leurs hôtes au classement et recoller ainsi à un point du podium. Depuis le début de la saison, l’équipe de Montargis enchaîne les bons résultats, qui plus est avec la manière. En début de match les deux formations ne parviennent pas à se détacher (4 partout après 5 minutes de jeu), puis après quelques échecs aux tirs sur la gardienne loirétaine (qui terminera la rencontre avec 20 arrêts à son actif), Montargis va créer un premier break (8-5 à la 11e). Les Panthères de Feu vont malgré tout rester mobilisées et vont petit à petit revenir dans la partie et même prendre une courte avance juste avant la pause (14-15 à la mi-temps).

En seconde période, Montargis va réussir à créer de nouveau un break après 8 minutes de jeu seulement (20-17). Mais les joueuses du ROC ASSJ HB87 n’entendent pas repartir bredouilles de Montargis et à force d’abnégation vont parvenir à inverser la tendance à l’entame du money time (21-19 à la 40e puis 21-22 à la 47e). Les deux équipes vont alors rester au coude à coude jusqu’à la fin, mais la détermination des Panthères de Feu aura eu finalement raison des Montargoises. Le ROC ASSJ HB87 s’impose sur le fil 27 à 26 et récupèrent par la même occasion trois points très importants.

Nationale 3 : En déplacement à Bléré, l’équipe Espoir ne sera pas parvenu à prendre le dessus. Diminué par les nombreuses blessures au cours du match, le ROC ASSJ HB87 se concentre désormais sur la réception d’Aunis La Rochelle ce samedi au Palais des Sports e Saint Junien.

Le mot du coach, Nico Paquier

C’était une rencontre difficile qui malgré tout était très intéressante à jouer tactiquement. Je suis très satisfait de la détermination que mes joueuses ont affichée dans le money time, je les en félicite. Ce que l’on a proposé en défense était très intéressant, cela a permis de pallier à nos échecs répétés devant le but adverse. Nous enchaînons avec deux matchs très particuliers. Nous affrontons coup sur coup les deux centres de formation du championnat, à savoir Fleury et Nantes, qui pourront présenter des équipes bien au complet puisque la LFH est en pleine trêve.

Les stats

Gardiennes : Berland 8 arrêts, Guilabert 4 arrêts

Joueuses : Granet 5 buts sur 8 tirs, Kostova 2/8 (dont 1/2 penalties), Latour 1/1, Lormand 0/2, Lutovac 1/9 (dont 0/1 pen), Mugosa 5/8, Varinot 7/12 (dont 0/1 pen), Vernet 6/12, Vidaud

affiche_03-12-page-001

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-7e-journee-courte-mais-precieuse-victoire