«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1: Derby gagné pour les Panthères !

Les Panthères de Feu font tomber les Ambitieuses, surnom des Angoumoisines prétendantes à la montée, chez elles sur le score de 24 à 26 !

Les Panthères de Feu ont fait preuve de caractère à Angoulême

Les Panthères de Feu ont fait preuve de caractère à Angoulême

Après leur premier match perdu contre Octeville à la maison, les filles avaient à cœur démontrer qu’elles ne sont pas de simples figurantes dans cette poule de Nationale1. Les Panthères remportent le derby sur le score de 26à 24 face à une belle équipe d’Angoulême qui vise l’accession cette année.

Beaucoup de supporters du club ont fait le déplacement pour supporter les filles. Le ton est donné et les Panthères, transcendées par leurs encouragements, se montrent très efficaces dès le début de la rencontre. Elles mènent 3 à 0 grâce aux réalisations de GRANET, LUTOVAC et MUGOSA à la 2ème minute de jeu. Le match est lancé…

Les Angoumoisines relèvent la tête et ne se laissent pas devancer. Mais la défense organisée et les arrêts de BERLAND permettent aux filles du ROC-ASSJ de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

La seconde mi-temps s’annonce passionnante car Angoulême ne veut pas lâcher le match. D’emblée, ORI tente un tir mais qui est repoussé par BERLAND décisive dans ces cages ce soir. Mais les Panthères se relâchent et le score commence à être inquiétant: elles subissent un 10 à 1 en moins de 10 minutes de jeu. A la 46ème, 20 à 16 pour Angoulême qui sont devant au score pour la première fois grâce à une belle remontée. Le match se complique alors pour les Panthères mais elles puisent dans leurs ressources et leurs cœurs pour arracher une belle victoire de 2 buts dans ce derby. Fin de match intense et explosion de joie au coup de sifflet final: première victoire en Nationale 1!!!!

Le mot du coach, Nico Paquier :

« C’est un succès important que les filles sont allées chercher avec le coeur samedi soir, elles avaient vraiment à coeur de remporter ce derby. Leur détermination, accompagnée du soutien sans faille des supporters présents, a été décisif. On est très vite rentrés dans le match, c’est dommage que l’on ait eu un sérieux coup de mou en 2ème mi-temps qui a permis de relancer Angoulême, on s’est bêtement mis en danger tout seul. Les filles ont fait preuve de beaucoup de caractère. Maintenant il faut confirmer dès samedi à Pessac ! »

Statistiques du match – ANGOULEME / ROC ASSJ HB87 :24-26 (9-12)

ANGOULEME :

ABDESSELAM (6/9), BOUATIL, CONSTANTIN, GOOMA AHMED ABDELTALIB(5/9), JONVEL(2/4), KANTE(4/8), MATUTU-LUWEMBA, MOUISSY(1/2), ORI(4/10), RENAULT(0/2), ROCHER(2/4), SYLVY ALIBA BLOIS.

ROC ASSJ HB87 :

BERLAND, GUILABERT-SEGURA, FAURE(0/1), GOMEZ VALERO(0/2), GRANET(8/8), KOSTOVA(3/5), LATOUR(1/1), LORMAND, LUTOVAC(5/9), MUGOSA(2/4), OKOMBA(6/12), VERNET(1/6).

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-derby-gagne-pour-les-pantheres