«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 13e journée : UNE JOURNÉE REMPLIE DE VICTOIRES !

Les Panthères de Feu recevaient Angoulême ce samedi 6 février. Le match retour a fait vibrer le Palais des Sports et s’est conclu sur la victoire du ROC ASSJ HB87 41-36, permettant à notre N1 de conserver leur 4ème place au classement.

J14

Nikolina Lutovac. Crédit photo : P. Boulesteix

Ce derby constituait un match important pour le ROC ASSJ HB87 dans sa volonté de s’inscrire dans le haut du tableau. Pari réussi pour les Panthères de Feu qui conservent leur 4ème place dans le classement du Championnat de France.

Pendant les 15 premières minutes de jeu, les deux équipes restent à égalité se rendant coup pour coup. Angoulême prend ensuite une petite avance aboutissant à un score de 16-19 à 3min de la fin de la première période. La détermination des filles, de nouveau bien en place en défense, leur permet d’égaliser à la fin de la première mi-temps 19-19.

La seconde période se déroule selon le même schéma, retenant le public en haleine ! Le ROC ASSJ HB87 poursuit ses efforts sans jamais abandonner et prend réellement l’avantage dans les 5 dernières minutes de jeu pour conclure sur une victoire 41-36 et s’imposer de 5 buts, plus gros écart du match.

De leurs côtés, en Nationale 3, les filles montent d’une place dans le classement en remportant le match à domicile contre Le Mans 36-23.

Le mot du coach, Nico Paquier :

Ce match s’est joué sur un rythme très très élevé ! Je m’attendais à un match avec de nombreux buts, car les deux équipes possèdent de réelles qualités offensives, mais pas à ce point, d’autant plus que les gardiennes des deux cotés ont fait des arrêts. On a eu des tirs un peu malchanceux en première mi-temps qui ont permis à Angoulême de prendre une courte avance. Mais en se repliant mieux en défense dès la fin de la première mi-temps, on a su imposer petit à petit nous-mêmes le rythme. Je salue l’abnégation des filles qui ont livré une très belle bataille. L’équipe a grandi. C’est un résultat très encourageant pour la suite, car on s’attend à un match très intense également face à Pessac, ce samedi 13 février, qui est une équipe qui joue bien collectivement et qui a su s’imposer à plusieurs reprises à l’extérieur cette saison. 

 

Les statistiques :

ROC ASSJ HB87 – Angoulême : 41-36

Joueuses : Chloé FAURE 2 buts sur 3 tirs, Gema GOMEZ VALERO 6/7, Pauline GRANET 5/8, Dilyana KOSTOVA 4/6, Nikolina LUTOVAC 12/16 (dont 1 sur 1 penalty), Marija MUGOSA 1/5, Chantal OKOMBA 6/11 (dont 2 penalties), Mathilde VERNET 5/9.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (13 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (3 arrêts)

 

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS !!

Samedi 13 février :

18h30 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Vierzon

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Pessac

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-13e-journee-une-journee-remplie-de-victoires