«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 14e journée : UNE PLACE DE PLUS AU CLASSEMENT POUR LE ROC ASSJ HB87!

Les Panthères de Feu recevaient Pessac ce samedi 13 février. Après un premier match aller gagné par nos filles, le retour s’est également conclu sur la victoire du ROC ASSJ HB87 30-28 au terme d’un match intense et accroché. Désormais, les Panthères de Feu ont leur place sur le podium, actuellement 3ème de leur classement !

2dd8aab3-faf5-4040-89ce-f5d012f901c8

Dilyana KOSTOVA. Crédit Photo : P. Boulesteix

 

Le Palais des Sports a encore une fois retenu son souffle ce samedi !

Le début de première mi-temps se joue au coude à coude, avec plusieurs pertes de balle dans les deux camps. Notre gardienne Anne-Laure Berland, multipliant les arrêts, permet au ROC ASSJ HB87 de prendre un peu d’avance. Les Panthères de Feu clôturent la première période 12-8, laissant pressentir aux supporters une victoire ‘facile’.

En 2ème période, le match reprend sur un rythme soutenu et les Panthères gardent leur quatre longueurs d’avance jusqu’à la 44ème minute (20-16). Retournement de situation lorsque, après une exclusion, Nikolina Lutovac commet l’erreur de revenir prématurément sur le terrain, aboutissant à son exclusion ainsi qu’à celle d’une 2ème joueuse du ROC ASSJ HB87 ! Les Pessacaises en profitent pour revenir au score (20-20, 47ème) et mettre le Palais des Sports sous tension ! Mais dès leur retour à 6, les Panthères de Feu font preuve, comme la semaine dernière, de ténacité et s’imposent 30 à 28.

 

Nationale 3 : Après une première mi-temps serrée et en faveur de Vierzon (9-11), les N3 du ROC ASSJ HB87 s’emparent de la victoire à partir de la 54ème minute en inscrivant 3 buts pour s’imposer 20 à 17 ! Cette deuxième victoire consécutive de la phase retour leur permette de monter encore d’une place, désormais 6ème de leur classement.

 

Le mot du coach, Nico Paquier :

On retiendra surtout les trois points. Ce n’est pas le match le plus abouti que l’on ait réalisé mais l’important c’est d’avoir remporté la victoire au final. Les Pessacaises n’ont pas démérité et se sont accrochées tout au long de la partie. Nous faisons des erreurs bêtes par moment, souvent par manque de concentration, ce qui ne nous permet pas de prendre un avantage plus conséquent quand les occasions se sont présentées. C’était un match piège, on s’en sort finalement bien. On va prendre le temps de bien préparer le prochain match qui n’a lieu que dans trois semaines à Aulnay. Je tiens à féliciter également l’équipe Espoir qui a remporté une victoire très importante en Nationale 3. »

 

Les statistiques :

ROC ASSJ HB87 – Angoulême : 30-28

Joueuses : Chloé FAURE 1 but sur 2 tirs, Gema GOMEZ VALERO 3/4, Pauline GRANET 8/10, Dilyana KOSTOVA 4/6, Elodie LATOUR 0/1, Nikolina LUTOVAC 3/6, Marija MUGOSA 5/9, Chantal OKOMBA 2/8, Mathilde VERNET 4/7.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (13 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (2 arrêts)

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS !!

Samedi 20 février :

Tournoi Inter-Génération organisé par les Lég’Hand. A partir de 13h30 au Palais des Sports, venez nombreux jouer en famille ou entre amis ! Ouvert à tous. Inscription sur place et gratuite.

 

Samedi 2 avril :
18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Issoudun

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Montigny

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-14e-journee-une-place-de-plus-au-classement-pour-le-roc-assj-hb87