«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 15e journée : DÉPLACEMENT DIFFICILE POUR NOS FILLES!

Le ROC ASSJ HB87 était en déplacement ce week-end, à Aulnay pour les Panthères de Feu, et la Roche-sur-Yon pour les mini-Panthères. Après une première mi-temps en notre faveur, le match de la Nationale 1 s’achève sur un nul 24-24. La Nationale 3 quant à elle perd d’un but 21-20 à quelques secondes de la fin ! Nos Panthères de Feu restent malgré tout dans la compétition !   

Mathilde Vernet. Crédit photo : P. Boulesteix

 

Après la victoire à domicile du match aller contre Aulnay (30-25), les Panthères de Feu se déplaçaient ce dimanche 6 mars dans la région parisienne pour affronter les 7ème du classement national.

Le début de la première mi-temps se joue au coude à coude jusqu’à la 18ème minute (8-8). Les arrêts de notre gardienne Anne-Laure Berland, ainsi que l’attaque organisée des Panthères permettent de creuser petit à petit l’écart avec l’équipe adverse et de finir la première période en tête 10-15.

Malheureusement, la deuxième mi-temps ne suit pas le même schéma. L’équipe d’Aulnay égalise petit à petit (37ème minute : 16-16). Dès lors, la fin du match se jouera au coude à coude sans qu’aucune des 2 équipes n’arrivent à prendre le dessus. Le match retour se termine donc sur un nul 24-24. Malgré tout, les Panthères de Feu restent dans le haut du classement (4ème) et sont toujours dans la compétition pour le podium !

           

L’équipe de Nationale 3 réalise quant à elle un match serré contre La Roche-sur-Yon et en sort vaincue 21-20. Après une première mi-temps en faveur des mini-Panthères (9-11), l’arbitrage intransigeant en 2ème mi-temps les oblige trop souvent à jouer en sous-effectif. Le mental de battante de nos filles leur permette de maintenir un score serré, mais La Roche-sur-Yon marque le dernier but de la victoire à quelques secondes seulement de la fin. Nos mini-Panthères conservent malgré tout leur 6ème place au classement.

Laure Allard. Crédit Photo : S. Leboutet

Laure Allard. Crédit Photo : S. Leboutet

      

Le mot du coach, Nico Paquier :

« On réalise une première mi-temps correcte qui nous permet de virer en tête à la pause. En deuxième mi-temps, on bute très vite et trop souvent sur la gardienne adverse et on gère mal les temps de jeu en attaque, souvent trop pressé. La défense a été un point de satisfaction, beaucoup de cohérence dans ce que nous avons proposé dans ce domaine tout au long de la partie. Le match nul est très frustrant car nous avions toutes les armes pour remporter ce match. Malgré tout au vu des résultats du week-end, on est toujours bien placé pour le sprint final qui débutera dans un mois. D’ici là nous devons progresser dans notre constance au cours d’un match. »

 

Les statistiques :

Aulnay – ROC ASSJ HB87: 24-24

Joueuses : Chloé FAURE 0 but sur 2 tirs, Gema GOMEZ VALERO 0/1, Pauline GRANET 6/10, Dilyana KOSTOVA 1/3, Elodie LATOUR 1/2, Nikolina LUTOVAC 6/11 (dont 2 penalties), Marija MUGOSA 1/5, Chantal OKOMBA 4/13 (dont 2 penalties), Mathilde VERNET 5/7.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (11 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (2 arrêts)

 

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS !!

Samedi 19 mars :

19h : Match amical des N1 contre Clermont-Ferrand au Gymnase de Rochechouart

 

Vendredi 25 mars : 

20h : Match amical des N1 contre Bergerac au Palais des Sports de Saint-Junien

 

Samedi 2 avril :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Issoudun

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Montigny

 

Samedi 16 avril :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Cognac

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Colombelles

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-15e-journee-deplacement-difficile-pour-nos-filles