«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 16e journée : REPRISE DU CHAMPIONNAT RÉUSSIE POUR LES PANTHÈRES DE FEU!

Après presque un mois de trêve au niveau du Championnat de France, le ROC ASSJ HB87 recevait l’AS Montigny-le-Bretonneux HB ce samedi 2 avril au Palais des sports de Saint-Junien ! Après une première mi-temps serrée, les Panthères de Feu ont largement creusé l’écart en deuxième période et terminent le match par une victoire 28-21 ! Elles conservent donc leur 4ème place au classement et restent en course pour le podium !

Chantal OKOMBA. Crédit Photo : P. Boulesteix

Chantal OKOMBA. Crédit Photo : P. Boulesteix

 

Après la victoire du match en phase aller (24-32), les Panthères de Feu recevaient l’AS Montigny-le-Bretonneux HB, dernier de la poule, ce samedi 2 avril. Pour cette reprise de championnat, les filles de Nationale 1 ont du faire preuve d’adaptation puisque trois joueuses étaient absentes pour blessure.

La première période démarre en faveur du ROC ASSJ HB87 qui creuse l’écart dès le début (4-1, 6ème min) grâce à l’attaque des Panthères et aux arrêts d’Anne-Laure Berland. Les gantières conservent leur avance durant tout le premier quart d’heure, mais une double défensive individuelle de la part de Montigny met nos Panthères en difficulté et la première mi-temps se termine sur un ex æquo 12-12.

En deuxième mi-temps, un coude à coude serré se joue pendant les six premières minutes entre les deux équipes (17-17, 36ème min). Les Panthères de Feu retrouvent alors leur hargne et conviction, et infligent un 11-0 à Montigny (28-17, 52ème min) !! L’équipe adverse peine à remonter, et notre gardienne Alba Guilabert Segura continue d’enchainer les arrêts. Le match se termine donc sur une belle victoire des Panthères de Feu 28-21, leur permettant de rester dans le haut du classement (4ème) et dans la compétition pour le podium !

 

Nationale 3 :

En lever de rideau, l’équipe de Nationale 3 recevait Issoudun. La première mi-temps est difficile pour le ROC ASSJ HB87 qui reste dominé pendant toute la première période (13-15, 30ème). La pause fut bénéfique pour nos mini-Panthères qui remontent et prennent enfin le dessus à la 37ème minute (17-16). Continuant sur cette lancée, elles terminent le match par une victoire 27-25. Les mini-Panthères conservent donc leur 6ème place au classement.

 

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Montigny a proposé une belle résistance et nous nous y attendions, c’est pourquoi nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux pour ne pas se faire surprendre. La première mi-temps est équilibrée et on a fait preuve de solidité en défense. En seconde période, on a retrouvé un peu plus d’aisance en attaque ce qui nous a permis de creuser l’écart. Il faut souligner le sérieux et la détermination de l’équipe mais aussi la très belle prestation de nos deux gardiennes en pleine réussite samedi soir. On a gagné le premier round du sprint final. Deux gros rendez-vous nous attendent à présent. On va se déplacer à Rennes avec beaucoup de culot. »

 

Les statistiques :

ROC ASSJ HB87 – AS Montigny-Le-Bretonneux HB : 28-21

Joueuses : Agnès DJONGUELE-EKOBO 0 but sur 3 tirs, Audrey FAURE 0/1, Gema GOMEZ VALERO 4/4, Pauline GRANET 7/8, Dilyana KOSTOVA 4/7 (dont 2 penalties), Elodie LATOUR 1/2, Marija MUGOSA 3/6, Chantal OKOMBA 8/9 (dont 2 penalties).

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (12 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (9 arrêts)

 

Pour cette soirée, le président du Conseil Général de la Haute-Vienne, M Jean-Claude LEBLOIS, nous a fait l’honneur de sa présence. Une réception après-match eut lieu en compagnie des joueuses de Nationale 1, mais également de M. Pierre ALLARD maire de Saint-Junien et M. Joël RATIER Président de la Communauté de Communes Porte Océane du Limousin.

P1020872

P1020885

Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil Générale de Haute-Vienne :

« Le club de Rochechouart-Saint Junien Handball87 présente des valeurs d’unité et de plaisir. Le Département a fait le choix d’accompagner la vie associative et des efforts sont faits pour ne pas baisser les aides à venir. Les associations comme la vôtre sont importantes et essentielles pour continuer à créer du lien social. Je suis heureux de me trouver ce soir parmi vous et vous remercie de votre invitation. » 

Pierre ALLARD, Maire de Saint-Junien :

« Je tiens tout d’abord à féliciter les joueuses et l’entraîneur de Nationale 1 pour leur saison et le match de ce soir qui fut intense.  Vous avez su réaménager le jeu et présenter une belle défense malgré les trois blessées. Le sport est important pour notre région et, au vu de la soirée que nous venons de passer, je pense que notre soutien financier est un choix nécessaire. »

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS !!

Samedi 16 avril, 18ème journée :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Cognac

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Colombelles

 

Samedi 7 mai, 20ème journée :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Migné Auxances

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Landi-Lampaul

 

 

Les différentes équipes du ROC ASSJ HB87 ont réalisé de bons résultats dans l’ensemble pour ce week-end du 2-3 avril … Félicitations à tous !

Résultats matches 2-3 avril

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-16e-journee-reprise-du-championnat-reussie-pour-les-pantheres-de-feu