«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 17e journée : Pas de 1ère place, mais toujours en course pour le podium pour les Panthères de Feu!

Le ROC ASSJ HB87 était en déplacement ce week-end : ce samedi 9 avril, nos Panthères de Feu ont affronté le 1er du classement, le club Rennais. Après un premier quart d’heure difficile où Rennes a creusé l’écart, le ROC ASSJ HB87 a changé de stratégie et s’est battu tout le long du match, mais sans réussir à prendre le dessus. La rencontre se termine sur la victoire de Rennes, 30-25, qui reste Leader du championnat, mais nos Panthères restent dans la course pour le podium. Les filles de Nationale 3 se sont déplacées à Celles-sur-Belle où elles ont perdu 32-26 après avoir réalisé un beau match. 

Diliyana Kostova. Crédit Photo : P. Boulesteix

Diliyana Kostova. Crédit Photo : P. Boulesteix

 

Après leur victoire à domicile samedi dernier contre Montigny (28-21), les Panthères de Feu se déplaçaient en Bretagne ce week-end pour affronter le haut du classement, le club de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball !

Le début de première mi-temps fût maîtrisé rapidement par les Rennaises qui en profitent pour creuser l’écart (7-3, 10e min), malmenant le ROC ASSJ HB87 présentant des difficultés offensives (13-6, 20e min). Après deux temps morts, le coach Nico Paquier modifie sa stratégie et décide de jouer à 7 sur le terrain en sortant la gardienne sur les phases offensives. Ce changement prouve son efficacité puisque les Panthères de Feu remontent et terminent la première période à 18-12.

Durant la deuxième mi-temps, les gantières de Nationale 1 n’arriveront pas à prendre le dessus (24-28, 40e min) et à rattraper l’écart perdu pendant le premier quart d’heure de jeu, malgré les nombreux arrêts de la gardienne Berland. La bataille se terminera sur la victoire du Leader Rennais 30-25.

Nos Panthères de Feu, après avoir été déstabilisées en début de première période, ont réalisé une belle performance. Même si elles disent adieu à la 1ère place du Championnat, elles restent dans la course pour le podium, toujours en 4ème position, au coude à coude avec Octeville. Les prochains matches seront déterminants!

 

Nationale 3 :

Les Mini-Panthères se rendaient à Celles-sur-Belle pour affronter une des équipes du haut du classement. Accompagnées de leur nouveau coach Guillaume Coignac (succédant à Laure Raffier pour la fin de la saison), les filles de Nationale 3 se sont fait dominer sur la première période (17-11, 30e) et, malgré leur combativité, elles n’ont pas réussi à rattraper cet écart. La rencontre se termine sur la victoire de Celles-sur-Belle 32-26, mais nos Mini-Panthères conservent leur place au classement!

Le mot du coach, Nico Paquier :

« Samedi soir, nous avons été battus par plus fort que nous, Rennes n’est pas premier par hasard. Malgré tout si l’on peut regretter notre manque de percussion en attaque durant le premier quart d’heure, je salue la réaction des filles qui ont livré 45 très bonnes minutes ensuite. Elles n’ont rien lâchées et ont fini sur les rotules. Face à une équipe du calibre de Rennes, il faut être en capacité de faire un match plein. Un nouveau gros match nous attend avec la réception de Colombelles ce samedi. C’est un match important dans la course au podium pour les deux équipes, il nous faudra proposer des actions abouties du début à la fin si l’on veut s’imposer. »

 

Les statistiques :

Rennes – ROC ASSJ HB87 : 30-25

Joueuses : Audrey FAURE 1 but sur 1 tir, Gema GOMEZ VALERO 3/7, Pauline GRANET 3/8, Dilyana KOSTOVA 3/6 (dont 1 penalty), Elodie LATOUR 3/6, Morgane LORMAND 1/2, Marija MUGOSA 3/4, Chantal OKOMBA 8/13 (dont 2 penalties).

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (14 arrêts),  Alba GUILABERT SEGURA (2 arrêts)

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS !!

Samedi 16 avril, 18ème journée :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Cognac

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Colombelles

RETRANSMISSION de la soirée en direct sur Kaolin FM Rochechouart !!

 

Samedi 7 mai, 20ème journée :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Migné Auxances

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Landi-Lampaul

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-17e-journee-pas-de-1ere-place-mais-toujours-en-course-pour-le-podium-pour-les-pantheres-de-feu