«

»

Imprimer ceci Article

Nationale 1 et 3F – 1ère journée : Reprise du Championnat réussie pour les Panthères de Feu !!

Une nouvelle saison sportive commence pour les Panthères de Feu, plus que jamais motivées, après un mois d’août intense en préparation ! Ce week-end, elles accueillaient le Club Laïque de Colombelles, match qui s’annonçait serré et qui a maintenu le public (de nouveau nombreux) en haleine jusqu’à la fin de la rencontre ! Le ROC ASSJ HB87 ressort vainqueur de cette première journée de Championnat de France, avec un score final de 27-24. Les filles de Nationale 3 ont également connu la victoire, face au club de Val de Boutonne, à 36-17. 

La capitaine Nikolina Lutovac. Crédit photo : F. Tête

La capitaine Nikolina Lutovac. Crédit photo : F. Tête

Pour la première journée de Championnat de France, le ROC ASSJ HB87 a accueilli le Club Laïque de Colombelles, adversaire en tête de tableau, rencontré la saison précédente lors de matches serrés et sous tension. La soirée s’annonçait donc intense … et l’a été, avec un public maintenu en haleine jusqu’au bout ! Si les gantières étaient devancées durant les 45 premières minutes, elles n’ont jamais rien lâché pour s’imposer au final 27 à 24.

La nouvelle recrue du ROC ASSJ HB87, Aline Varinot, ouvre le score dès la première minute de jeu, suivie rapidement par Chantal Okomba. Mais l’adversaire revient rapidement (4-4, 8e) pour devancer les gantières (5-9, 15e). De chaque côté, les joueuses ne lâchent rien et rendent coup pour coup (7-10, 17e). Les Panthères de Feu font preuve de détermination et reviennent au score avant de prendre le chemin des vestiaires, à 14-14.

Le début de deuxième période suit le même schéma (16-16, 32e), mais Colombelles prend ensuite le dessus (18-21, 38e) pour infliger un -4 au ROC ASSJ HB87 un quart d’heure avant la fin de la rencontre (19-23, 44e). Mais c’est sans compter la hargne qui caractérise nos Panthères de Feu !! Faisant preuve de stratégie, elles reviennent au score sans laisser l’adversaire marquer un seul but en 6 minutes (23-23, 50e) ! Emplie de motivation, elles poursuivent leur lancée avec 3 nouveaux buts de Mathilde Vernet, Chantal Okomba et Morgane Lormand, ainsi qu’un superbe arrêt d’Alba Segura ! Elles finissent ainsi la rencontre par une victoire, 27-24 !

 

Nationale 3 : 

Entraînées et soutenues par leur nouveau coach, Mathias Martin-Moreno, les mini-Panthères ont rencontré le club de Val de Boutonne ce samedi pour débuter le Championnat. Malgré les changements qu’a connu l’équipe du ROC ASSJ HB87 (4 départs et 5 arrivées), les filles ont fait preuve de concentration et de coordination, les menant largement à la victoire, avec un score final de 36-17. Nous félicitons également le club de Val de Boutonne pour avoir assuré la rencontre malgré un effectif faible.

Le mot du coach, Nico Paquier : 

« Ce fut un match compliqué où les deux équipes n’ont pas démérité et ont livré un véritable combat. La défense de Colombelles nous a mis par moment en difficulté. On a su rester lucide malgré les deux passages à -4 au score. Les filles ont mis beaucoup de coeur à l’ouvrage dans le dernier quart d’heure pour inverser la tendance. On signe là un succès important, mais il faut bien se dire que les matchs vont souvent être aussi disputés. Je m’attends à un match du même calibre ce dimanche à Octeville. Il faut qu’on continue sur cette dynamique. »

 

Les Statistiques :

ROC ASSJ HB 87 – Colombelles : 27-24

Joueuses : Audrey FAURE 0/0, Pauline GRANET 1 but sur 1 tir, Dilyana KOSTOVA 0/0, Elodie LATOUR 0/0, Morgane LORMAND 3/3, Nikolina LUTOVAC 9/9 (dont 4 penalties), Marija MUGOSA 4/4, Chantal OKOMBA 3/3, Aline VARINOT 3/3, Mathilde VERNET 4/4.

Gardiennes : Anne-Laure BERLAND (1 arrêt),  Alba GUILABERT SEGURA (3 arrêts)

PROCHAIN RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES SPORTS ;

Samedi 15 octobre, 4ème journée :

18h15 – N3 : ROC ASSJ HB87 – Issoudun

20h45 – N1 : ROC ASSJ HB87 – Angoulême

Lien Permanent pour cet article : http://www.roc-assj-hb87.com/les-pantheres-de-feu/nationale-1-et-3f-1ere-journee-reprise-du-championnat-reussie-pour-les-pantheres-de-feu